Shannen Doherty, célèbre pour ses rôles dans les séries télévisées « Beverly Hills 90210 » et « Charmed » dans les années 90 et au début des années 2000, a récemment partagé une nouvelle préoccupante sur son compte Instagram. Elle a annoncé que son cancer avait connu une détérioration.
Le combat se poursuit pour Shannen Doherty. Cette actrice américaine, connue pour ses performances marquantes dans les séries « Beverly Hills 90210 » et « Charmed » à la fin des années 90 et au début des années 2000, a révélé que sa maladie ne montrait aucun signe de rémission, au contraire.
Dans un post émouvant publié le 7 juin sur Instagram, la star a partagé avec tristesse : « Le 5 janvier, mon scanner CT a révélé des métastases au niveau du cerveau. Le 12 janvier, j’ai commencé ma première séance de radiothérapie. Ma peur est palpable. Je suis extrêmement claustrophobe et de nombreuses choses se déroulent actuellement dans ma vie », a confié Shannen Doherty. En 2020 déjà, elle avait dû faire face à une violente rechute de son cancer du sein, diagnostiqué en 2015.
« Voici à quoi ressemble le cancer »
Shannen Doherty shares heartbreaking cancer update. https://t.co/5MDGantwd1 pic.twitter.com/C3rjtW1dPT
— Page Six (@PageSix) June 7, 2023
Une vidéo partagée montre l’actrice pendant une séance de radiothérapie. Elle déclare : « Je suis chanceuse d’être entourée de médecins exceptionnels et de techniciens incroyables au Cedars-Sinai. Mais cette peur… cette tourmente… ce timing… voici à quoi ressemble le cancer », témoignant ainsi de la réalité difficile de sa situation.
Shannen Doherty estime qu’il est essentiel de médiatiser sa maladie afin de sensibiliser et de briser les tabous.
En plus de sa maladie, l’actrice traverse également une période compliquée sur le plan personnel. En avril 2023, elle a révélé sa séparation avec son mari, Kurt Iswarienko, après 11 ans de mariage. Sur les réseaux sociaux, elle a partagé ces mots : « Seules les personnes qui vous traitent avec amour, gentillesse et respect méritent d’être présentes dans votre vie.«