Une nouvelle série vient d’être dévoilée par Komikku, promettant une expérience unique dédiée au voyage et à la poésie : « Vatican, carnet de voyage« . L’œuvre est signée Asuka Ikuni, un auteur qui se démarque déjà par son style bien particulier. À travers ce manga à la fois amusant et touchant, les lecteurs auront l’occasion de suivre les péripéties d’un protagoniste tout en découvrant les rouages du Vatican.
Initialement publiée entre 2021 et cette année sur la plateforme Magkan de l’éditeur Mag Garden, sous le titre original « Ookikute Kyûketsu na Kono Sekai de« , cette série compte deux volumes.
Dès le 7 septembre, les passionnés auront la chance de se procurer « Vatican, carnet de voyage » en librairie, au prix de 8€50. Un régal en perspective, surtout pour ceux qui ont apprécié les deux autres titres déjà édités par la maison : « Les Fleurs de la mer Égée » et « Arte« .
Résumé : Voici que commence le voyage d’un jeune homme qui cherche à trouver sa place dans le monde. En 1921, en l’an 10 de l’ère Taishô, durant la fragile période de paix entre les deux guerres mondiales, Nanase, un jeune garçon du quartier de Senba à Osaka, a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments depuis la mort de ses parents. Mais un jour, il reçoit une lettre venant d’Italie qui s’apprête à changer sa vie du tout au tout.