Dans le monde de Megumi, un affrontement se prépare contre un adversaire dont les pouvoirs étonnants défient toute logique. Alors que l’épuisement gagne les deux combattants, il est sur le point de jouer sa carte maîtresse !
Simultanément, dans une autre arène, Yuta se trouve confronté à une série de combats acharnés contre des adversaires d’une puissance redoutable. Leur nombre de points élevé est le reflet de leur dangerosité manifeste.
Avis manga – Jujutsu Kaisen (tome 20)
À mesure que nous progressons dans ce récit, notre perplexité à l’égard de sa popularité croît. Il semble que le succès de cette histoire soit en grande partie attribué à son adaptation animée, mais pour notre part, nous la considérons clairement surestimée.
De nombreuses lacunes sont apparentes, et même la création de quelques personnages charismatiques ne peut pallier une intrigue défaillante et une mise en scène décevante.
Ce tome en particulier résume parfaitement nos préoccupations. Tout d’abord, l’affrontement entre Megumi et son adversaire se conclut rapidement, ce qui est presque un soulagement étant donné la nature absurde des pouvoirs de l’adversaire. De plus, l’allié de fortune de Megumi, qui apparaît de manière inattendue, est rapidement mis de côté sans véritable explication… Le combat est si chaotique que nous avons du mal à suivre le déroulement des événements, et même l’auteur ressent le besoin d’apporter des éclaircissements, ce qui témoigne d’un manque de clarté manifeste.
Ensuite, nous sommes transportés dans une autre arène où Yuta, un personnage récemment introduit, surpasse de loin nos héros en termes de puissance. L’auteur nous présente quatre exorcistes de grande envergure dans cette arène, mais leur prétendue « relation triangulaire avec quatre acteurs » est tout simplement absurde.
Malgré cela, le concept de base est intéressant, évoquant des souvenirs de l’arc final de Yuyu Hakusho. Nous espérions que l’auteur développe une situation où Yuta et ses adversaires se jaugent, forment des alliances, et créent ainsi des tensions, mais malheureusement, cette perspective n’est pas exploitée.
Au lieu de cela, nous assistons à une succession rapide de combats qui se concluent en quelques chapitres seulement. Cette opportunité manquée de créer une tension significative laisse place à une avalanche d’action. Certes, cela crée une forme de tension grâce à l’enchaînement effréné des combats de Yuta, mais cela aurait pu être tellement plus profond avec une exploration approfondie des interactions entre les personnages. De plus, comme c’est souvent le cas, l’action est si chaotique qu’elle en devient illisible, compliquant la compréhension de la situation et des actions des personnages.
Il est également difficile d’ignorer le fait que cet arc semble surgir de nulle part, sans résoudre les thèmes de l’arc précédent. La transition, ou son absence, est déconcertante, et cela nous empêche de nous immerger pleinement dans cette nouvelle partie de l’histoire. Malheureusement, les défauts de cet arc sont si évidents et omniprésents qu’ils monopolisent notre attention.
Les tome 1 à 20 du manga Jujutsu Kaisen sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€