Le média Puck News a récemment dévoilé qu’une reprise de la célèbre série « The Office » était actuellement en préparation. Le réalisateur de la série originale américaine, Greg Daniels, qui avait adapté le programme britannique au milieu des années 2000, sera également à la barre de ce nouveau projet.
L’annonce officielle de cette nouvelle série pourrait intervenir après la conclusion de la longue grève des scénaristes, qui perdure depuis le mois de mai. Toutefois, les détails concernant cette adaptation demeurent encore flous. Aucune information n’a été divulguée concernant la distribution des rôles ou la date de diffusion prévue. Malgré l’enthousiasme potentiel entourant cette nouvelle série, les réactions des internautes sur les réseaux sociaux semblent mitigées. Certains expriment leur inquiétude quant à la possibilité que cette série inédite puisse ternir la réputation de cette œuvre culte, une réaction qui n’est pas inhabituelle lorsque des classiques sont revisités.
Il convient de rappeler que l’année 2024 verra également la création d’une version australienne de « The Office« . Dans cette adaptation, le personnage de Michael Scott, précédemment incarné par Steve Carell aux États-Unis, laissera sa place à l’actrice Felicity Ward, qui jouera le rôle de Hannah Howard, la nouvelle responsable. Il est donc légitime de se demander si Greg Daniels apportera des modifications aussi radicales dans son propre reboot de « The Office ».
Cette décision pourrait être justifiée pour insuffler un vent de renouveau et éviter les comparaisons inévitables entre Steve Carell et l’acteur chargé de reprendre son personnage. Toutefois, il faudra attendre la fin de la grève des scénaristes pour obtenir davantage d’informations sur cette adaptation.