Paru initialement dans le prestigieux magazine Weekly Shonen Jump en 2021, « Candy Flurry » est une série de manga dont l’écriture est signée Ippon Takegushi et les illustrations sont l’œuvre de Santa Mitarashi. Après avoir été acclamée par la critique, « Candy Flurry » a connu une publication sous forme de manga, avec des traductions dans plusieurs langues.
En 2023, c’est la maison d’édition du Soleil qui se charge de la traduction et de la publication de cette œuvre au public français. En ce qui concerne le pitch, « Candy Flurry » nous transporte au Japon. Alors que plusieurs habitants acquièrent des pouvoirs uniques après avoir consommé des bonbons, un individu détenteur du « Pouvoir de la sucette » (oui, vous avez bien lu, il s’agit d’une sucette) provoque la destruction totale de Tokyo. Cinq ans après cet événement, une jeune lycéenne se trouve contrainte de dissimuler cette capacité vis-à-vis des autorités sucrées.
« Candy Flurry » parvient à se distinguer des mangas de super-héros en mélangeant habilement action et humour, tout en développant des super-pouvoirs d’une originalité remarquable et en nous offrant une galerie de personnages auxquels on s’attache.
Pour les amateurs, un coffret intégral de ce shonen manga signé Ippon Takegushi et Santa Mitarashi est disponible.
Le coffret intégrale du manga (3 Tomes, édition en français, Soleil Manga), est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de à 21€