L’annonce majeure a été faite lors d’une conférence Crunchyroll qui s’est tenue à l’occasion de la New York Comic Con. Elle s’accompagnait d’autres révélations sur les licences à venir sur la plateforme, dont les détails sont présentés ci-dessous.
Cette annonce a fait sensation ce week-end ! Crunchyroll a révélé que l’adaptation animée de Kaiju No. 8 sera proposée en exclusivité dans plus de 200 territoires à partir du printemps 2024 en mode simulcast. Cette diffusion débutera juste après la première diffusion au Japon. Les épisodes seront disponibles en version sous-titrée et doublée.
Cette série était particulièrement attendue. Elle se déroule dans un monde où d’immenses créatures monstrueuses, appelées « kaiju », surgissent de manière inopinée, semant la destruction sur leur passage. Au Japon, le terme « kaiju » est depuis de nombreuses décennies associé à la littérature, aux séries télévisées à effets spéciaux et au cinéma, et il est devenu un élément clé de la science-fiction.
Kaiju No. 8 est animée par le studio Production I.G, connu pour des séries telles que PSYCHO-PASS et GHOST IN THE SHELL. Les travaux artistiques et le design des kaiju sont supervisés par Studio Khara, à qui l’on doit notamment Evangelion : New Theatrical Edition et Shin Godzilla (Pre Visualization Development).
L’anime est une adaptation du manga original créé par Naoya Matsumoto. Ce manga a été publié en France et en Allemagne par Crunchyroll, et il a réalisé le meilleur lancement de tous les temps pour une nouveauté manga en France en octobre 2021. Les neuf tomes déjà parus ont dépassé le million d’exemplaires vendus en France. Le dixième tome sera disponible en librairie le 22 novembre, proposant deux éditions : standard et spéciale.