Similo se présente sous la forme d’un petit jeu de trente cartes, magnifiquement illustrées, qui évite les clichés du genre. Au début de la partie, l’un des joueurs est désigné comme le donneur d’indices. Il pioche douze cartes, en choisit secrètement une, et les dispose en une grille de 4×3 cartes à la vue de tous, en veillant à ne pas révéler la carte choisie.
L’union de Similo et du Seigneur des Anneaux
Lors des cinq tours qui suivent, ce joueur pioche cinq cartes à chaque fois et doit utiliser l’une d’entre elles pour donner un indice à ses coéquipiers. Il place cette carte devant lui, soit horizontalement, soit verticalement.
Le message est limpide : une carte placée verticalement signifie que l’une de ses caractéristiques correspond à celle de sa carte secrète, tandis qu’une carte placée horizontalement indique le contraire.
Tous les tours se déroulent de la même manière, à l’exception du nombre de cartes que les joueurs devront éliminer par la suite. Après le premier indice, il n’y en a qu’une, mais ce nombre augmente progressivement jusqu’au duel 50/50 en fin de partie.
Pour que tous les joueurs remportent la partie, il ne doit rester sur la table que la carte mystère correcte. Les discussions sont intenses, la tension est palpable jusqu’au bout, car la moindre erreur conduit à la défaite instantanée !
Similo présente de nombreuses qualités : un prix abordable, une édition compacte et soignée, un concept qui ne révolutionne pas le genre, mais le maîtrise parfaitement, et des parties ultra-rapides, généralement amusantes, ne dépassant pas 10 minutes. En somme, Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi et Martino Chiacchiera, les trois créateurs du jeu, ont concocté une formule gagnante, et Similo est destiné à rencontrer un grand succès sur de nombreuses tables de jeu.
Dans cette toute nouvelle édition du jeu de déduction acclamé par la critique, inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux, les fans se lancent dans une quête pour dévoiler une carte secrète de la Terre du Milieu parmi douze cartes étalées sur la table. Le donneur d’indices les aide en utilisant des cartes de sa main pour suggérer quelles cartes ils doivent éliminer. Si la carte secrète est la dernière à rester en jeu, tous les joueurs gagnent !
Similo : Le Seigneur des Anneaux propose plus de 30 personnages emblématiques de la Terre du Milieu, dont Frodon Baggins, Gandalf, Aragorn, Arwen, Galadriel, Gollum, Sauron, et bien d’autres.
C’est une superbe extension de la série Similo, qui a déjà conquis plus de 800 000 adeptes à travers le monde. Cette alliance entre un jeu à succès et une licence aussi prestigieuse promet un succès enthousiaste. Vous avez 5 tours pour découvrir le mystère caché.
Si vous l’éliminez par mégarde, la partie est perdue pour tous ! Parviendrez-vous à décoder les indices sans émettre un seul mot ?
Similitudes et différences, à vous de déchiffrer ce que le narrateur tente de vous signifier (physique, émotions, idées, caractère). Autant de questions auxquelles vous devrez répondre.
De plus, il est possible de combiner deux boîtes pour encore plus de divertissement (et pour corser les parties). Une boîte renferme les personnages à deviner, tandis qu’une autre contient les cartes indices.
La magie de Similo : Le Seigneur des Anneaux
Qui sur cette planète ne connaît pas Le Seigneur des Anneaux ? Cette œuvre littéraire et cinématographique emblématique, créée par l’écrivain britannique J.R.R. Tolkien, se déroule dans un univers imaginaire nommé la Terre du Milieu. Elle relate les aventures d’une improbable communauté, composée de hobbits, d’hommes, d’elfes, de nains et de magiciens, dans leur quête pour détruire un anneau maléfique forgé par le Seigneur Sauron.
Le Seigneur des Anneaux a captivé des millions de lecteurs et de spectateurs à travers le monde, devenant un phénomène culturel incontournable et laissant une empreinte indélébile dans la littérature et le cinéma fantastique. Bien que les adaptations soient nombreuses, Gigamic innove en adaptant les règles de Similo à l’univers envoûtant de la Terre du Milieu.
Cette nouvelle édition rejoint donc la collection déjà impressionnante de jeux Similo, qui a su conquérir plus de 800 000 adeptes à travers le monde. La fusion entre un jeu à succès et une licence aussi prestigieuse suscite un enthousiasme débordant ! Les auteurs Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi et Martino Chiacchiera ont conçu le jeu, tandis que l’illustrateur Xavier « Naïade » Durin a donné vie à l’univers visuel du jeu.