AccueilZone CollectorJeux de SociétéDécouvrez "The Last Doge" : Une aventure Post-Apocalyptique dans les ruines de...

Découvrez « The Last Doge » : Une aventure Post-Apocalyptique dans les ruines de Venise

Des siècles après l’effondrement de notre société, de rares individus luttent pour leur survie dans une Venise asséchée. Endossez le rôle des champions de ces tribus alors qu’ils explorent les vestiges de la ville à la recherche d’un mystérieux héritage du passé.

Cependant, méfiez-vous du dernier Doge, un gardien énigmatique protégeant la cité des pillards.

Dans un univers post-apocalyptique, bravez les ruines périlleuses de Venise pour retrouver son trésor !

Nous sommes dans un futur proche où l’humanité a frôlé l’extinction. Des catastrophes écologiques et des conflits incessants ont entraîné un retour quasi préhistorique de la civilisation. La nature a reconquis son territoire, recouvrant les anciens vestiges sous une végétation luxuriante.

L’émergence d’une nouvelle civilisation

Cependant, une nouvelle société émerge peu à peu. Elle dépêche des explorateurs sur les ruines du monde ancien, en quête de ses secrets. Parmi ces cités, Venise suscite un intérêt particulier. Jadis inaccessible, presque totalement submergée sous des eaux infestées de prédateurs, elle est réapparue il y a quelques mois à peine, avec le recul des eaux.

Des tribus en quête de trésors

Plusieurs tribus envoient leurs meilleurs éclaireurs pour suivre les rumeurs entourant un trésor mythique et de précieux artefacts anciens. Cependant, la ville regorge de dangers, dont un gardien mystérieux mi-homme, mi-machine, connu sous le nom de Doge.

Jeu de survie et de stratégie : « The Last Doge »

Dans « The Last Doge« , incarnez le champion d’une des six tribus vivant en périphérie de la cité. Chacune poursuit ses propres légendes et aspirations, désireuse d’explorer Venise et de découvrir le trésor, dont la nature se module selon les récits de chaque tribu.

La tâche ne sera pas aisée. Vous pouvez choisir de rapporter des artefacts antiques, de contrarier les autres champions, voire de simplement assurer votre survie. À la fin du jeu, le vainqueur sera celui qui possède le plus de trophées, mais il devra également survivre suffisamment longtemps pour échapper à la fureur du redoutable gardien de la cité, le Dernier Doge !

Découvrez les ruines de Venise : la ville d’Enezi

La ville d’Enezi se compose de 27 quartiers, disposés face cachée, parmi lesquels celui contenant le trésor, au centre. Ces cartes peuvent être dévoilées et cachées au cours du jeu. Numérotées de 2 à 7, elles peuvent également comporter des pouvoirs spéciaux. Chaque valeur possède un certain nombre de cartes : 2 cartes 2, 3 cartes 3, et ainsi de suite jusqu’à 7 cartes 7. Les personnages des joueurs sont positionnés sur ces quartiers.

Déroulement du jeu

À chaque tour, un joueur peut effectuer deux actions :

1. Explorer ou tenter de localiser le trésor, ou bien piocher deux cartes action.
2. Jouer des cartes action.

Lors de l’exploration, le joueur révèle deux cartes quartier, en place une face cachée où il positionne son personnage, et expose l’autre carte, en activant le pouvoir s’il en possède un.

Pour trouver le trésor, le joueur annonce le numéro du quartier où il pense que se trouve le trésor. S’il a raison, il remporte des points de victoire et la fin de la partie est déclenchée. Chaque joueur n’a droit qu’à une seule tentative.

Stratégie et tactique

Les cartes action offrent la possibilité de placer des pièges, d’activer le Doge, ou d’appliquer divers effets pour contrarier les adversaires ou faciliter sa propre progression.

Conclusion

« The Last Doge » offre une expérience de jeu captivante, mêlant exploration, stratégie et survie dans un environnement post-apocalyptique évocateur. Les joueurs seront immergés dans l’univers mystérieux des ruines de Venise, où chaque décision compte dans leur quête du trésor ultime. Avec ses mécanismes de jeu riches et variés, « The Laste Doge » promet des heures d’amusement et de suspense pour les amateurs de jeux de société.

✅ Un jeu avec une très bonne direction artistique !
✅ Stratégie et survie au programme…
✅ Très bien à 2 joueurs encore plus à 4 ou 5…
✅ The Last Doge va vous faire travailler votre mémoire !

⛔ Encore plus de tuiles, plus de cartes !! En résumé il faut une petite extension !! Sinon rien à redire, très bon jeu et et comme toujours, une belle édition ! Nous aurions peut-être aimé avoir des figurines pour incarner le champion d’une des six tribus 🙂

Prix > 33.90€ – Français – à partir de 14 ans – 30 min  – 2 à 5 joueurs.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER