Un parc à thème Dragon Ball révolutionnaire, The Dragon Ball Theme Park, est en cours de construction à Qiddya, Riyad, Arabie Saoudite. Couvrant plus de 500 000 mètres carrés, il promet une immersion totale dans l’univers de la célèbre franchise.
Avec plus de 30 attractions thématiques, dont les montagnes russes Shenron atteignant 70 mètres de haut, les visiteurs pourront explorer sept zones représentant différents univers de la saga, de la série originale à Dragon Ball Super. Ce projet, faisant partie du vaste plan de développement de Qiddiya, vise à réinventer le paysage du divertissement régional.
Inspirés par des lieux emblématiques tels que l’île de la Kame House et la Capsule Corporation, les visiteurs pourront également séjourner dans des hôtels à thème et déguster une cuisine inspirée de l’univers de Dragon Ball. Cependant, des préoccupations environnementales surgissent, étant donné que Riyad est situé en plein désert, suscitant des questions sur l’impact écologique du projet.
En dépit de ces préoccupations, ce parc à thème représente un rêve devenu réalité pour les fans qui aspirent à vivre l’aventure de leurs héros préférés dans la réalité.