Dans le dernier épisode de l’édition Perfect de Karakuri Circus, la bataille finale entre deux factions rivales, en conflit depuis deux siècles, atteint son apogée. Le sacrifice de Lucile, la plus ancienne Shirogane, scelle sa vengeance contre Dottore, l’un des quatre pionniers ennemis.
Son geste laisse derrière elle une marionnette ressemblant à Francine, perturbant les automates restants. Pendant ce temps, Arlecchino, Pantalone et Colombine, les trois derniers piliers adverses, luttent pour se relever, annonçant leur inévitable retour.
Avis manga – karakuri Circus (tome 13)
Dans cette course contre la montre, nos héros s’efforcent de sauver Narumi, grièvement blessé après avoir protégé ses compagnons. Mingxia, Fatima et le médecin Shirogane, Tor, s’affairent à le soigner tandis que les autres membres du groupe repoussent les pantins ennemis, dans l’espoir de rejoindre Francine.
L’édition Perfect de Karakuri Circus plonge les lecteurs dans une série de rebondissements et de sacrifices, magnifiés par le talent de l’auteur, Kazuhiro Fujita.
Chaque personnage Shirogane trouve son moment de gloire, révélant une humanité au-delà de leur nature de marionnettes. Leurs destinées entrelacées avec celle de Narumi incarnent la lutte pour la liberté et la vérité.
L’issue de cette bataille titanesque reste incertaine, chargée d’une tension tragique palpable. Entre le compte à rebours inexorable, les sacrifices déchirants et les révélations poignantes, le destin de chacun semble sur le fil du rasoir. Alors que la première édition française de Delcourt rejoint enfin le fil narratif, l’arc Karakuri se clôt sur une note d’excellence, promesse d’une suite prometteuse. Fujita démontre une fois de plus son talent à tenir en haleine ses lecteurs, maintenant intact leur engouement pour la suite des événements.
Les mangas Karakuri Circus (tomes 1 à 13) sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 12.95€