Cette nuit-là, un homme et sa bien-aimée se dirigent vers l’aqueduc de la rivière Tamagawa, déterminés à mettre fin à leurs vies. Cependant, leur plan est bouleversé par l’apparition soudaine d’un camion…
Avis manga – No longer allowed in another world (tome 1)
Dans ce moment critique, l’homme, un écrivain en proie au désir de mourir, se retrouve propulsé dans un monde fantastique inattendu. Une nouvelle perspective sur le concept bien connu des Isekai émerge grâce à Hiroshi Noda, qui écarte les chemins traditionnels pour présenter un protagoniste récalcitrant : il ne souhaite aucunement devenir un héros, et encore moins vivre !
Ce qui rend la situation encore plus insolite, c’est que l’accueil qui lui est réservé révèle une absence totale de potentiel héroïque ou magique. En général, les nouveaux arrivants suicidaires se voient attribuer des pouvoirs extraordinaires et retrouvent la volonté de vivre dans ce nouveau monde. Autant dire que ce « nouvel aventurier » détonne complètement.
Malgré son intention initiale de se suicider avec une dose de somnifères qu’il porte toujours sur lui, l’homme décide d’affronter cet univers étrange, espérant être rapidement tué ou, mieux encore, retrouver sa compagne avec qui il avait prévu de mourir. L’ambiance s’annonce pour le moins tendue ! Cependant, il émane de cet homme, surnommé « Sensei« , un certain charisme mystérieux, renforcé par le mystère entourant son identité qui demeure non révélée à la fin du premier tome.
De plus, bien qu’il soit techniquement dépourvu de capacités spéciales, il parvient toujours à survivre aux attaques et même à éliminer des créatures redoutables. Son gardien n’est pas le seul à se poser des questions sur ses aptitudes. Où l’auteur souhaite-t-il nous emmener avec ce personnage ? La réponse reste incertaine…
Du point de vue visuel, l’œuvre adopte un style classique de high fantasy, illustré avec talent par Takahiro Wakamatsu. Les détails mettent en lumière ce nouveau monde et ses habitants, avec des plans rapprochés capturant les diverses expressions des personnages, allant de la totale lassitude à une incompréhension profonde, en passant par un dynamisme palpable lors des affrontements. Une première plongée visuelle captivante dans cette série prometteuse.
Le manga No longer allowed in another world (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.70€