Un mari d’enfer est un webtoon captivant qui combine isekai, fantasy, romance, et une touche d’intrigue politique. L’histoire suit Laëtitia, réincarnée dans un monde fantastique avec des souvenirs de sa vie précédente.
Cependant, ces souvenirs lui sont d’un faible secours dans sa nouvelle existence en tant qu’orpheline, reléguée au rang de servante par sa famille adoptive. Un jour, ils la forcent à épouser un seigneur des dangereuses terres du Nord, connu pour protéger l’humanité des diables tout en étant méprisé pour sa supposée laideur dissimulée derrière un masque effrayant.
Avis webtoon – Un mari d’enfer (tome 1)
Laëtitia, terrifiée à l’idée de rencontrer ce seigneur, découvre en arrivant qu’il est en réalité un homme très beau, qui se croit laid, et dont la bonté et l’attention gagnent rapidement son cœur. Elle découvre aussi qu’elle peut utiliser son intelligence et ses connaissances de sa vie passée pour participer à la défense du royaume.
Ce webtoon mêle romance, aventure et intrigues avec une pointe d’humour. Graphiquement, il suit les codes classiques du webtoon : les personnages sont au premier plan dans un style manga, tandis que les décors sont souvent minimalistes, le tout étant colorisé avec des dégradés et des effets de lumière. Malgré la simplicité des décors, les dessins sont de bonne qualité et plaisants à lire.
L’intrigue ne se prend pas trop au sérieux, surtout en ce qui concerne la romance. Il est difficile de croire en ce beau jeune homme que tout le monde, y compris lui-même, pense être laid, et qui tombe dans les bras de l’héroïne, un scénario léger mais amusant.
Cette légèreté se retrouve aussi dans les méthodes de Laëtitia pour combattre les diables et dans les relations entre les personnages. Ce mélange de genres et de ton fonctionne bien pour captiver le lecteur et lui donner envie de découvrir la suite.
Le webtoon Un mari d’enfer (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 16€