AccueilBuzz vidéoUntil Dawn : les premières images et une belle surprise

Until Dawn : les premières images et une belle surprise

Les adaptations de jeux vidéo ont pris une nouvelle dimension à Hollywood. Pourtant, annoncer un grand titre ne garantit pas un succès au cinéma, comme l’a démontré Borderlands.

Cependant, Until Dawn, l’une des adaptations les plus attendues de l’année, suscite un véritable engouement. Avec une sortie prévue dans trois mois, Sony a dévoilé un premier aperçu qui révèle la direction prise par le film.

Un réalisateur et un scénariste expérimentés

Le film est dirigé par David F. Sandberg (Shazam ! La Rage des Dieux) et écrit par Gary Dauberman (Ça – Chapitre 2). Dauberman a souhaité offrir aux fans une expérience inédite, différente de celle du jeu. Une stratégie payante, à l’image des succès de Super Mario Bros. – Le film et The Last of Us.

Un concept novateur pour le grand écran

David F. Sandberg a introduit un concept original : les personnages feront face à des conséquences variables selon leurs choix, avec la possibilité de mourir et de revenir à la vie. Chaque retour implique un changement de style dans l’horreur, offrant une expérience immersive et dynamique. Une approche qui rappelle Un Jour sans fin, mais dans un cadre horrifique.

Un casting prometteur

Le casting rassemble Ella Rubin (Anora), Michael Cimino (Never Have I Ever), Ji-young Yoo (Expats), Odessa A’zion (Ghosts), Maia Mitchell et Peter Stormare (Prison Break), qui avait réalisé la capture de mouvement du jeu original.

Synopsis du film

Un an après la disparition de sa sœur Melanie, Clover et ses amis se rendent dans une vallée isolée pour enquêter. En explorant un centre d’accueil abandonné, ils deviennent les proies d’un tueur masqué et meurent horriblement… pour se réveiller et revivre la même nuit. Piégés dans ce cycle infernal, ils doivent survivre jusqu’à l’aube, affrontant des menaces de plus en plus terrifiantes.

Until Dawn sortira en salles le 23 avril 2025 en France.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER