On l’attend tous avec impatience, le prochain jeu de la série Pokémon à sortir sur mobile vient de pointer le bout de son nez à Singapour et au Canada, en accès anticipé ! Pas envie d’attendre que le dernier né des studios DeNA arrive par chez nous, et vous préférez vous lancer d’ores et déjà dans l’aventure Pokémon Masters ? Ça tombe bien, on vous a justement préparé un guide sur comment le télécharger et y jouer dès à présent !
Bien qu’il soit possible de télécharger l’APK du jeu sur des sites tiers (au risque tout de même de tomber sur un virus), les serveurs de DeNA disposent d’un système de sécurité empêchant de se connecter au jeu si l’on n’est pas physiquement situé à Singapour ou au Canada. Il va donc falloir gruger. Et pour ça rien de plus facile, il suffit d’utiliser un VPN pour changer sa position géographique. Oui, mais qu’est qu’un VPN ? Il s’agit d’un service en ligne permettant de faire passer votre connexion à travers un serveur sécurisé situé dans un autre pays. De ce fait, en utilisant un serveur VPN situé à Singapour, comme ceux d’ExpressVPN, vous apparaîtrez comme y étant situé, et donc vous aurez la possibilité d’accéder au jeu. Une fois inscrit auprès d’un fournisseur de VPN, il vous suffira de télécharger l’application dédiée directement sur votre mobile, puis de vous connecter à un serveur situé à Singapour. Ceci fait, relancez le Google Playstore. Vous devriez à présent être connecté à la version Singapourienne du marché d’application, où vous trouverez facilement l’application Pokémon Masters. Il ne vous reste plus qu’à la télécharger et à la lancer une fois installée. N’oubliez pas de rester connecté au VPN tout au long de votre partie, sinon vous risquez de vous faire repérer par les serveurs de Pokémon Masters, ce qui pourrait potentiellement entrainer un bannissement de votre compte.
Pokémon Masters, qu’est-ce que c’est ? Créé par les développeurs à l’origine de Dragalia Lost et de Fire Emblem : Heroes, Pokémon Masters vous propose d’explorer la région de Passio, dans laquelle se déroule la Pokémon Masters League, un championnat rassemblant les meilleurs dresseurs du Pokémon de dans des combats en 3 vs 3. Et il faut dire qu’il y a du beau monde, puisque nous aurons le droit à des dresseurs iconiques tels que Cynthia, Peter et son Dracolosse ou encore Red et Blue des premières versions de Pokémon.
Les combats se déroulent en semi-temps réel, avec un système d’activation qui rappellera les beaux jours de l’ATB de Final Fantasy. Vous devrez composer votre équipe grâce à des couples de Dresseurs et de Pokémon (Onix et Pierre ou encore Ondine et Staross), qui disposeront de plusieurs capacités à utiliser contre vos adversaires, ainsi que de talents et d’objets, ce qui est agréablement proche du système de combat de la série principale.
Disposant d’un véritable mode histoire, on a très certainement ici ce qui se fait de mieux en termes de jeu Pokémon sur mobile, reprenant les codes de la série console (notamment la présence d’une Team à affronter, qui n’a rien à envier à la Team Rocket) tout en apportant un peu de fraîcheur au concept. Bref, un jeu qui risque d’avoir beaucoup de succès dans les mois à venir !