Un monde dévasté… Un paradis aux apparences trompeuses… Un périple dangereux… Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d’humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le « paradis »…
Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d’enfants jouit d’une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d’entre eux se questionnent : qu’y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ?
Manga de science-fiction, A Journey beyond Heaven propose un scénario rythmé qui alterne entre deux réalités : d’un côté, celle de Tokio et Mimihime, un cocon confortable où des enfants vivent sous la protection de robots mais sans rien connaître du « monde du dehors » ; de l’autre, le monde post-apocalyptique de Maru et Kiruko, où chaque jour est une lutte pour survivre aux créatures appelées « dévoreurs » .
Ces deux univers, en apparence opposés, se dévoilent petit à petit et semblent interagir l’un avec l’autre : et si « le paradis » que cherche Maru et Kiruko était l’endroit où vivent Tokio et Mimihime ? Avec un trait épuré, presque enfantin, Ishiguro Masakazu nous embarque dans un scénario énigmatique terriblement efficace aux influences multiples. Comment ne pas penser à Akira de Katsuhiro Otomo ou à Dragon Head de Minetarô Mochizuki en contemplant ces enfants prodiges et ses paysages dévastés ?
Créée par Masakazu Ishiguro, A Journey beyond Heaven est prépubliée sous le nom Tengoku Daimakyo dans le magazine numérique Afternoon de Kodansha depuis mars 2018. La série compte actuellement 5 tomes au Japon. Elle est aussi publiée aux États-Unis sous le titre Heavenly Delusion.
Dès le 7 octobre 2020, découvrez le monde dévasté de A Journey beyond Heaven tome 1. Collection Pika Seinen. Un tome tous les trois mois.