Alcool : les infos exclusives et insolites

112

L’été arrive, les longues soirées entre amis aussi. Cela signifie que l’alcool va encore couler plus que de raison et que la gueule de bois va être de la partie. Mais avant de perdre pied et de vous laisser dépasser par les événements, nous avons pensé que ces quelques infos insolites sur l’alcool pourraient vous faire marrer. En plus, cela vous fera des anecdotes à raconter à vos potes pendant vos soirées !

Un congé spécial “gueule de bois” pour des salariés londoniens.

Vous en rêviez ? Une société de vente de billets de concert londonienne l’a fait. Depuis quelque temps, leurs employés n’ont plus à inventer une maladie imaginaire après une soirée trop arrosée. Le directeur a mis en place un congé spécial qui donne droit à 4 jours de congé par an pour avoir trop fêté. Pour prévenir leur patron, l’envoi d’un simple émoticône “bière”, “malade” ou “musique” suffit.

Qu’ils soient amateur de gin Monkey 47 ou de bonnes bières, ces salariés peuvent désormais se lâcher sans se soucier du réveil. À quand un assouplissement de la loi française pour nous proposer un congé de ce genre ? Nous on signe tout de suite !

Contrôle d’alcoolémie pour les boulistes

Non, vous ne rêvez pas. La fédération française de pétanque et de jeu provençal a décidé de renforcer sa réglementation anti-alcool. Depuis janvier 2019, les membres du comité de la fédération ainsi que les médecins fédéraux peuvent faire pratiquer des tests d’alcoolémie aux joueurs de pétanque. Ceux qui sont contrôlés avec plus de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang se voient alors exclus de la compétition.

L’objectif de cette mesure est de professionnaliser ce sport et de limiter les débordements lors des compétitions. La caricature du bouliste marseillais avec son petit verre de Ricard en prend un coup. Mais rassurez-vous, personne ne viendra vous contrôler pendant vos petites parties de boules en vacances.

Une Trump bien fraîche s’il vous plaît

Si Trump est avant tout connu pour son titre de président des États-Unis et sa fortune, une petite blonde ukrainienne tente de lui voler la vedette. Fabriquée par la brasserie Pravda, cette bière blonde est là pour marquer les esprits. Décrite par ses créateurs comme étant “une bière claire impériale mexicaine au citron vert”, son nom est : «Trump. Le président des États-Divisés d’Amérique».

Sur l’étiquette vous pouvez apercevoir le célèbre président avec le mur qu’il a promis de faire construire entre les USA et le Mexique, mais aussi Poutine et un manifestant avec une pancarte “Free Melania”. Vous l’aurez compris les Ukrainiens ont un humour débordant et, vous on ne sait pas, mais nous ça nous aura bien fait rire.

Erreur sur le produit, une vodka à 81 %

En 2017 au Canada, ce sont plus de 600 bouteilles qui ont été rappelées par la marque Georgian Bay. En effet, celles-ci contenaient deux fois la dose d’alcool annoncée sur l’étiquette, à savoir 81 %. Cet incident est vraisemblablement dû à une erreur humaine et pas à un bad buzz de la marque comme on aurait pu le penser. Fort heureusement, aucun incident n’a été signalé. Une chance pour la marque qui aurait pu avoir de gros ennuis judiciaires. En effet, la consommation d’un alcool aussi fort aurait pu avoir des conséquences désastreuses sur les consommateurs.

Une piscine à boule pour adulte

C’est à Londres en 2016 que le patron d’un bar a décidé de vous faire retomber en enfance. En plus des nombreux cocktails composés à partir des sucreries préférées des enfants, vous y trouviez un DJ ainsi qu’une grande piscine de plus de 200 000 boules. Voilà un mélange aussi étonnant que mémorable pour passer une super soirée entre amis.

Malheureusement, il s’agissait d’un projet éphémère qui a fermé ses portes quelques mois plus tard. Pour autant que l’on sache, aucun bar de ce genre n’existe en France. Qui sait ? La lecture de cet article va peut-être donner des idées à certains…

Ces infos insolites vous ont donné soif ? Peut-être êtes-vous simplement jaloux de la chance des Londoniens ou souhaitez-vous arrêter la pétanque ? Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que l’été arrive. C’est le meilleur moment pour sortir faire la fête et se créer des souvenirs mémorables. Qui sait, peut-être que la prochaine fois, c’est de vous qu’on parlera.

Alcool infos insolites

Vos Commentaires

commentaires