Alien 5 confirmé, Ridley Scott produira le film…


Alien est l’une de ces franchises qui a été bénie avec non pas un, mais de nombreux réalisateurs visionnaires. Cela inclut Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Les quatre films principaux mis à part, il a une série de films croisés Alien vs Predator et une série de films préquelle. La franchise Alien a donc été l’une des franchises non super-héros les plus importantes et les plus étendues de tous les temps.

Tout a commencé en 1979 avec le premier film de Scott et le dernier que nous avons vu de la franchise était Alien : Convent (2017) qui était le deuxième film préquel. Le dernier que nous avons vu de la série principale était Alien: Resurrection (1997) et depuis lors, c’est la plus grande nouvelle à ce jour. Alien 5 a maintenant été officiellement confirmé et Ridley Scott est prêt à produire le nouveau film. Fede Álvarez est également maintenant à bord pour écrire et réaliser la suite.

Álvarez est un cinéaste français connu pour ses films d’horreur comme Don’t Breathe (2016) et Evil Dead (2013). Donc, le film semble être entre de bonnes mains mais il y a une question à se poser. Pourquoi? Alien est une franchise qui a en quelque sorte perdu sa magie après le 3e film, mais le studio insiste pour la faire revivre. C’est sans doute une bonne nouvelle pour les fans mais est-ce vraiment nécessaire ?

Date de sortie et plateforme d’Alien 5

Le film fera ses débuts sur Hulu et serait sans lien avec le film précédent, selon Steve Asbell (20th Century Studios). Voici ce qu’il avait à dire lorsqu’on l’interrogeait sur le film:

C’était juste une très bonne histoire avec un tas de personnages que vous n’avez jamais vus auparavant. Ce n’est pas un film qui doit plaire à tout le monde avec ces budgets gargantuesques. Ils deviennent authentiquement ce qu’ils sont. Et c’est plus proche de ses racines de genre.

En outre, une série télévisée Alien est en préparation par le showrunner Noah Hawley, qui devrait faire ses débuts sur FX et se déroulera dans 70 ans. Quant à Ridley Scott, il travaille actuellement sur son biopic Napoléon avec Joaquin Phoenix. Il a déclaré que le prochain sur sa liste serait la suite tant attendue de Gladiator que, j’en suis sûr, vous attendez avec impatience.

Quant à Alien 5, le film est encore en phase de pré-production et pourrait ne pas sortir avant 2024, étant donné le type de VFX requis par ces films.