En 2004, le réalisateur Paul W. S. Anderson a offert aux cinéphiles le film « Alien vs. Predator« , suivi en 2007 par « Aliens vs. Predator: Requiem« , réalisé par Greg et Colin Strause. Cependant, bien avant ces sorties, c’est en 1989 que Dark Horse Comics a pris l’initiative de publier un comic book mettant en scène ces deux créatures terrifiantes. Depuis lors, la société continue régulièrement à proposer de nouvelles histoires, totalisant ainsi plus de trente ans de publications.
Avec le rachat de la Fox, les droits des franchises « Alien » et « Predator » sont désormais entre les mains de Disney, une entreprise qui détient une place prépondérante dans le monde du cinéma depuis 1979 et 1987 respectivement, années marquantes pour la sortie de ces deux icônes. Ayant conscience de leur importance, Disney a pris la décision de donner un nouvel élan à ces deux univers. En effet, le Predator a fait son grand retour l’année dernière dans le film « Prey« , diffusé sur Disney+, tandis que deux nouveaux projets mettant en scène les Aliens sont actuellement en cours de développement : un film et une série télévisée.
Envisage-t-on la possibilité d’une nouvelle rencontre entre ces deux franchises dans le futur ? Bien que cela puisse sembler improbable, il semblerait qu’un projet de crossover entre les deux univers existe bel et bien, bien qu’il n’ait jamais été porté à notre connaissance. Selon le site AvP Galaxy, lors d’un récent épisode du podcast Perfect Organism, Josh Izzo, ancien directeur des licences de la 20th Century Fox, a révélé l’existence d’une série animée « Alien vs. Predator » qui serait terminée depuis le rachat de la Fox par Disney, mais qui serait actuellement conservée en sécurité dans les coffres de l’entreprise.