Anthologie Tatsuki Fujimoto 17-21 enfin disponible !


Tatsuki Fujimoto dessinait souvent des images à un âge précoce. Au collège, il pensait à un magazine dans sa tête et y découpait et sérialisait souvent de nouvelles œuvres, en sérialisant généralement sept œuvres. Au cours de ses premières années de lycée, il a commencé à télécharger des mangas sur le site Web Shintosha.

Après avoir obtenu son diplôme, il a réalisé plusieurs one shots en participant aux Manga Awards Contents et en a remporté certains et s’est fait remarquer par ONE et Sui Ishida. Plus tard, ces oneshots ont été republiés sur le magazine Jump+ ou Jump SQ.19. Il a fait ses débuts officiels dans Jump SQ.19 avec « Shikaku » et l’année suivante a publié « Yogen no Nayuta » dans Jump SQ.

Tatsuki a réalisé sa première sérialisation avec Fire Punch en 2016, publiée sur le site Jump+. La série a été proposée pour un magazine Jump SQ, mais comme elle a été déclinée, l’éditeur l’a proposée pour une sérialisation Jump+ et elle a été approuvée. La série a duré 8 volumes et a attiré l’attention d’Internet en raison de ses développements choquants.

Après la fin de la sérialisation de Fire Punch, Tatsuki a publié un nouveau oneshot dans Jump SQ 2018-06 Issue, intitulé Imouto no Ane. En décembre 2018, il lance une nouvelle sérialisation Chainsaw Man dans Weekly Shonen Jump.

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir cette Anthologie Tatsuki Fujimoto 17-21, l’auteur nous livre 4 histoires aves les prémices de son style, qui deviendra célèbre avec ces titres les plus connus. Comme toujours dans une anthologie, le niveau des histoires est inégales, mais en réalité le plus important est d’apprécier le niveau d’imagination du mangaka !

Les dessins et le style est déjà présent et l’ensemble reste très agréable, mais il s’agit bien d’une œuvre, pour les amoureux de Tatsuki Fujimoto ou pour les complétistes et autres collectionneurs. Car si vous souhaitez découvrir ce mangaka foncez immédiatement sur Chainsaw Man ou Fire Punch !

Anthologie Tatsuki Fujimoto 17-21 est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.29€

Résumé : Avant de publier en 2016 sa première série régulière, Fire Punch, puis de connaître un succès croissant avec Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto a dessiné de nombreuses histoires courtes et ce, dès l’âge de 17 ans. Longtemps réticent à les voir ressortir, il accepte finalement qu’elles soient rassemblées pour être publiées à l’automne 2021, peu après la sortie en librairie au Japon de son récit Look Back.