AccueilGEEKMangasAo Ashi - Le meilleur manga de football aux éditions Mangetsu !

Ao Ashi – Le meilleur manga de football aux éditions Mangetsu !

Ao Ashi est la première série longue de Yûgo Kobayashi, un mangaka japonais qui a débuté professionnellement il y a une dizaine d’années avec des séries courtes comme Mizu no Mori et Tenman à la carte. Il a commencé à travailler sur Ao Ashi en 2012 et a continué à publier d’autres histoires courtes et un autre manga culinaire appelé Fermat no Ryouri. Au scénario des 17 premiers volumes de Ao Ashi, il a été aidé par Naohiko Ueno, un journaliste sportif diplômé en sciences du sport de l’Université de Waseda.

Ao Ashi est classé comme un manga shônen par Mangetsu, mais il a été prépublié dans le magazine seinen Big Comic Spirits au Japon. Ce magazine a publié de nombreux mangas célèbres dans le domaine du sport, comme Yawara!, Ping Pong, Zero et Subaru, danse vers les étoiles. Naohiko Ueno, qui a aidé au scénario des 17 premiers volumes de Ao Ashi, a également écrit le scénario de Nadeshiko no Kiseki, un one-shot sur la joueuse de football féminin Nahomi Kawasumi.

Ao Ashi est une série de manga créée par Yûgo Kobayashi et Naohiko Ueno. Elle a été publiée dans le magazine Big Comic Spirits en 2012 et est classée dans la collection shônen par l’éditeur Mangetsu. La série suit les aventures d’Aoi Ashito, un collégien passionné de football. Après une déception lors d’un match inter-collèges, il attire l’attention d’un homme étrange qui lui propose de prendre son avenir en main. Ao Ashi explore les hauts et les bas de la carrière de football d’Aoi alors qu’il essaie de réaliser son rêve de devenir un joueur professionnel.

En somme, même si cela ne représente encore qu’un petit aperçu de ce que pourrait être la série dans sa globalité, Ao Ashi s’avère déjà très engageant sur le plan graphique et narratif, et on a vraiment hâte de voir où le scénario de Ueno et Kobayashi va nous emmener. Cela s’avère d’autant plus encourageant que l’oeuvre est prévue pour être assez longue (elle compte 17 tomes au Japon, et on ignore encore combien de volumes seront publiés en France), ce qui laisse tout le loisir aux auteurs de nous plonger dans un univers de football qui, espérons-le, saura être prenant et émouvant. En tout cas, pour ce premier tome, la promesse est bel et bien tenue, et on a hâte de découvrir la suite.

Il est intéressant de voir que Ao Ashi s’inspire de Giant Killing, un manga de football très connu au Japon. Cela montre que l’auteur a une grande passion pour ce sport et qu’il souhaite la transmettre à travers son propre manga. Si Ao Ashi parvient à capturer l’intensité et l’émotion du football comme Giant Killing, il pourrait devenir une série très populaire auprès des fans de ce sport.

En outre, Aoi est aussi un garçon attachant, avec un cœur sur la main et une grande générosité, comme on le verra notamment avec Hana, la petite fille qui le prendra sous son aile. En effet, Aoi n’est pas seulement un garçon passionné de football, c’est aussi quelqu’un de très empathique et de déterminé, qui ne compte pas abandonner ses rêves et qui est prêt à tout pour y parvenir. C’est d’ailleurs ce qui lui vaudra de retenir l’attention de Tatsuya Fukuda, l’homme qui lui proposera de prendre son avenir en main et de l’aider à devenir un grand footballeur.

Ce collégien a une passion pour le football qui ne faiblit pas. Bien qu’il ait encore beaucoup à apprendre en raison de son jeune âge et de son manque de connaissances, il est certain que son évolution au fil des années sera l’un des éléments clés de sa réussite. Malgré tout, il possède déjà certaines qualités exceptionnelles, comme sa capacité à analyser la position de chaque joueur sur le terrain, et il semble capable de motiver ses coéquipiers. En outre, étant donné que la série en question, qui couvre souvent autant les aspects humains que sportifs des personnages (comme dans les mangas « Ping Pong » et « Subaru, danse vers les étoiles »), il y a de fortes chances que l’on découvre également l’individu derrière le sportif, comme le laissent entendre certains indices déjà présents (par exemple, le passé sportif brisé de Fukuda ou la tombe mystérieuse qu’il vient fleurir au début de la série).

Malgré son focus sur la passion et l’énergie de son personnage principal, l’oeuvre ne néglige pas le football en tant que tel. En effet, elle semble s’engager sur une voie généralement plus réaliste que celle de « Captain Tsubasa« , en abordant dès le premier tome des difficultés pour percer dans le milieu professionnel du football, un sport où il y a très peu de places pour de nombreux prétendants. Du système de détection à la formation, Kobayashi et Ueno introduisent déjà des éléments intéressants, tout en faisant quelques clins d’oeil appréciables pour les fans de football (comme les références à la chevelure de Valderrama).

Les tomes 1 à 14 du manga Ao Ashi sont disponibles dès maintenant dans toute les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER