L’une des raisons pour lesquelles vous préférez Apple Music à Spotify, du moins pour ceux qui ont une Apple Watch Cellular, est la possibilité d’écouter de la musique en streaming, donc sans avoir à transporter votre iPhone. Mais cette petite exclusivité pour le service de streaming musical est numérotée. En effet, deux ans après la sortie de son application pour Apple Watch, Spotify met en place un support pour écouter de la musique en streaming en utilisant le réseau cellulaire Apple Watch, qui est assuré par un amplificateur de signal mobile ou un réseau Wi-Fi. Jusqu’à présent, Spotify pour watchOS fonctionnait comme une télécommande permettant de gérer la musique sans avoir à sortir l’iPhone de la poche.
Le développement des expériences permettent aux utilisateurs d’écouter Spotify où et quand ils le souhaitent, quel que soit l’appareil ou la plateforme. Après un premier test, des fonctionnalités de streaming pour Spotify sur Apple Watch sont mises en place.
La nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais dans tous les cas il est nécessaire d’installer l’application Spotify sur la montre.
Spotify concentre ses efforts pour offrir une application qui puisse concurrencer l’intégration de la musique d’Apple sur iOS, par exemple, le support Siri a récemment été ajouté à l’application Watch, il existe un widget pour iOS 14.