Ashidaka – Le nouveau shonen de Ryo Sumiyoshi.


 

Depuis un combat apocalyptique opposant un Dieu et un Démon, l’humanité s’est vue dotée d’une paire de “bras d’acier” supplémentaire et vit sur une Terre infestée de droïdes mécaniques. Parmi eux, ceux qui possèdent plus de deux bras d’acier sont considérés comme des “descendants du démon”, des “multibras” tués ou abandonnés à la naissance.

Notre héros, Ashidaka, fait partie de ces derniers, et survit en chassant les droïdes. Passionné par ces créatures et leur customisation, il cultive son talent jusqu’à ce qu’un beau jour, le Démon revienne sur Terre pour bouleverser l’ordre établi…

Après avoir fait preuve de ses talents dans le très artistique Centaures, Ryo Sumiyoshi rejoint le grand éditeur Kodansha (Akira, Gunnm, L’attaque des Titans, Ajin…) pour se frotter à l’exercice le plus technique du manga : réaliser une série shônen.

Dans une ambiance cyberpunk post-apocalyptique qui n’est pas sans rappeler Nausicaä de Miyazaki, elle continue à explorer un thème qui lui est cher : les être hybrides, en se tournant vers un récit d’aventures tout en action grâce au jeune héros Ashidaka.

Ashidaka – Extrait du manga

Ashidaka – The Iron Hero – Chapitre 01