AccueilGEEKMangasAstro Royale de Ken Wakui : clap de fin après seulement 50...

Astro Royale de Ken Wakui : clap de fin après seulement 50 chapitres

🎌 C’est officiel : Astro Royale, le nouveau manga de Ken Wakui, auteur du phénomène Tokyo Revengers, s’arrête prématurément. Malgré les attentes élevées autour de ce projet, le titre n’a pas su conquérir suffisamment les lecteurs du Shônen Jump, et se termine aujourd’hui avec son 50e chapitre.

🚫 Un arrêt précipité malgré le pedigree de l’auteur

Lancé en avril 2024 sous son titre original Negai no Astro, le manga mettait en scène un conflit de succession yakuzas sur fond de pouvoirs surnaturels. Le pitch prometteur n’aura pas suffi à séduire le public japonais, le plaçant régulièrement en bas des sondages de popularité. Résultat : Astro Royale se conclura en 6 tomes, un chiffre modeste pour un shônen du Jump.

👉 Une déception donc, surtout après le succès mondial de Tokyo Revengers, qui avait dépassé les 70 millions d’exemplaires vendus.

🌠 De quoi ça parlait, déjà ?

Synopsis : À la mort de Kongo Yotsurugi, chef d’un clan yakuza d’Asakusa, Hibaru, son fils biologique, se retrouve au cœur d’une guerre d’héritage avec ses frères et sœurs adoptifs. Mais tout bascule lorsqu’une pluie de météorites déclenche chez certains humains l’apparition d’un pouvoir mystérieux : l’astro

Un mélange de drame familial, de lutte de pouvoir et de pouvoirs surnaturels, qui n’aura malheureusement pas trouvé son public.

📘 Une publication française tout de même prévue

Bonne nouvelle pour les curieux : les éditions Glénat publieront le manga chez nous à partir du 15 octobre 2025. Même si la série est courte, elle peut séduire les fans de mangas de yakuzas, de super-pouvoirs, ou tout simplement les amoureux du trait nerveux de Ken Wakui.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER