AccueilDelcourt/TonkamAtalante - Première larme - Notre jeune héroïne est de retour ...

Atalante – Première larme – Notre jeune héroïne est de retour dans une nouvelle aventure…

 

Une aventure complète et inédite par Crisse et Besson à l’occasion des 20 ans d’Atalante !! Atalante et Pyros se rendent à Lolcos pour rejoindre Jason qui souhaite s’emparer de la Toison d’or. En chemin, le temps fait des sursauts étranges. Seul Chronos, Dieu du temps et du destin, peut mettre de l’ordre dans le continuum temporel. Mais la voie pour le rencontrer s’avèrera plus tortueuse que prévue, pleine d’imprévus et de dangers. Elle mettra aussi Atalante face à sa destinée !

Atalante – Première larme – Chronique Bande dessinée

Crisse et Besson ne sont plus à présenter et encore moins Atalante qui fête ses 20 ans, une série de bandes dessinées qui existe depuis 1999 et toujours édité par les éditions Soleil. Aujourd’hui la série compte déjà 11 volumes, 1 intégrale et deux hors séries et bien évidemment le one shoot Atalante – Première larme qui est une histoire complète.

Voici un petit résumé de la série, Atalante a grandi dans la forêt du mont Pélion, qu’elle a quittée pour exaucer son souhait le plus cher : rejoindre les Amazones en Cappadoce, parmi lesquelles elle pense trouver sa place. Dans cette quête, elle rejoint Jason et l’équipage de l’Argo, faisant voile pour récupérer la mythique Toison d’or.

Dans ce nouveau volume, notre jeune héroïne Atalante devra faire face à d’étranges sauts dans le temps et pour régler ce petit problème continuum espace temps faire la rencontre de… Chronos, Dieu du temps… Un Dieu pour le moins vieillissant et ne s’occupant en réalité de pas grand-chose !

Découvrir un nouveau volume d’Atalante est toujours un réel plaisir, c’est comme un Lucky Luke, cela reste toujours un évènement! Crisse et Besson maitrisent sans conteste le sujet, la lecture fluide et rapide, parsemée de petites notes d’humour et comme toujours les dessins sont colorés et agréables.

La seule note négative, c’est beaucoup trop rapide à lire ! En attendant Atalante – Première larme est d’ores et déjà disponible dans dans les bonnes librairies au prix de 14.50€ et pour ne pas bouder votre plaisir vous pouvez aussi vous plonger dasn les autres volumes eux aussi disponibles !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER