Atchoum ! Le chef-d’œuvre de Naoki Urasawa !

Résumé du manga, dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.

Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.

Parue au Japon en avril 2019 aux éditions Shôgakukan sous le titre Kushami, Atchoum! est une anthologie qui proposera 8 histoires différentes, dans lesquelles on retrouvera les facettes connues d’Urasawa comme le thriller ou encore la musique. L’ouvrage est d’ores et déjà disponible en librairies dans la collection Big Kana, au prix de 15€.

Huit histoires courtes, huit histoires drôles, huit histoires touchantes, Naoki Urasawa nous dévoile et déverse son immense talent en traversant des thèmes tous différents comme les yakusas, les Kaijus ou bien la télékinésie ou la musique ! Un manga résolument adulte dans un grand format avec des personnages charismatiques offrant une réelle personnalité, Atchoum! est notre coup de cœur de la rentrée !

Surplombé de dessins simple mais pour autant d’une efficacité redoutable Urasawa réussit un coup de maitre ! A mettre entre toutes les mains et encore plus à ceux qui pourraient être réfractaires à la dénomination trop simpliste du mot et de l’univers du manga… Définitivement avec de plus de trente ans de carrière, Naoki Urasawa s’est imposé comme l’un des monstres sacrés du manga, et Atchoum! ne fait que renforcer ce talent indéniable !

Vos Commentaires

commentaires