Avis bande dessinée – Superbrioche, Mission très sucrée


Afin de découvrir de nouvelles recettes, Superbrioche et Delys partent explorer la vallée des bonbons, où tout est à base de sucre. Bien accueillis par ses habitants, nos cuistots pourront-ils en repartir un jour ?

Avis BD

Superbrioche aimerait reprendre la direction du restaurant de son mentor. Mais son ennemi juré Don McCook, en a tout aussi envie. Pour se départager, ils doivent explorer le monde et ramener de nouvelles recettes. Première étape : la vallée des bonbons, un endroit merveilleux où Brioche et son amie Delys sont accueillis à bras ouverts, mais ne serait-ce pas une cage dorée faite de sucreries ?

Avis bande dessinée – Superbrioche

Bon soyons honnête, nous très loin de Lanfeust de Troy, ou bien de la bande dessinée Les Naufragés d’Ythaq, toujours chez le même éditeur les Editions Soleil. Nous sommes plus sur cette tendance qui est de surfer sur des youtubeurs connus et de sortir une BD, un livre de cuisine, ou n’importe quel ouvrage qui pourra être exposé et vendu dans une librairie.

Et la liste est longue, Ma folle Jeunesse – Joueur du Grenier en 2012, Rémi Gaillard emmerde la télé en 2011, Roger et ses humains de Cyprien en 2015, Ki & Hi un manga par Le rire Jaune, Dirty Cosmos : Starfire en 2016 par LeChefOtaku, Le sosie maléfique – Emma CakeCup en 2017, Les Aventures de Laink & Terracid en 2018 et Le mystère des pastèques perdues – Frigiel et Fluffy en 2017 !! Il existe encore des dizaines et dizaines d’autres ouvrages…

Bien évidemment le concept n’est pas nouveau et existe à la TV, au cinéma, radio etc… Pour revenir à la bande dessinée Superbrioche, vous avez bien compris celle-ci ne va pas révolutionner le genre et réinventer les codes. Mais l’objectif principal et d’être divertissant, et pour le coup c’est mignon, facile à lire, coloré, une petite lecture légère, très loin d’être désagréable.

Nul besoin d’être un fan du Youtubeur, ni même de le connaitre, cette aventure sucrée conviendra facilement aux plus jeunes en quête d’une histoire simple et rapide à lire.

Superbrioche, Mission très sucrée (tome 1) est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 10.95€

Extrait bande dessinée – Superbrioche

Vos Commentaires

commentaires