Avis BD – Les Légendaires – Les Chroniques de Darkhell (tome 2)


Les Légendaires – La Croisée Sanglante est le deuxième tome des Chroniques de Darkhell. Il est scénarisé par Patrick Sobral, dessiné par Orpheelin et coloré par Nephyla et Florence Torta.

Avis BD

Résumé : Traqués par les sbires de la mystérieuse fraternité Ultima, Galen et les Fantasticos vont trouver asile dans le royaume de Sabledoray auprès du roi Kashmir, une vieille connaissance de Kogan. Mal leur en prendra car c’est également en ces lieux que le seigneur Calderius et ses héritiers, Kénian et Kalypso se rendent pour signer un accord secret avec le souverain.

Soucieux d’échapper aux redoutables Magicors désirant s’emparer de la flamboyante épée Ténébris, nos héros devront également jouer profil bas, pour ne pas se faire repérer par l’ordre d’Arkanis.Galen pourra-t-il contrôler les ténèbres qui l’habitent et éviter de mettre en danger la fougueuse princesse Assouane et le jeune prince Salim ?

Avis BD – Les Chroniques de Darkhell (tome 2)

Les Fantasticos se dirigent vers le royaume de Sabledoray, sur le dos de Tortoga qui traverse l’océan à la nage. Pendant les deux semaines que dure le voyage, Cherylad entraîne quotidiennement Galen au combat, mais celui-ci se fait souvent rétamer, au grand plaisir de Moka. Un jour, l’un des entraînements est interrompu par Makaron qui annonce qu’ils sont arrivés en Sabledoray.

Sur le pont, ils observent le port et le palais royal, Galen est effrayé par les dirigeables qu’il pense être des démons. Ils sont accueillis par les soldats doraylliens, qui les emmènent dans la salle du trône, où on leur présente le roi Kashmir Carpeth. Celui-ci serre Kogan dans ses bras, avant d’ordonner à la Jaguariane Félisha de faire visiter les lieux à la troupe.

Karambah, ayant assisté à l’arrivée des Fantasticos, retourne dans ses appartements et utilise une lampe magique pour entrer en contact avec la Fraternité Ultima. Elle prévient le chef, Libran, de l’arrivée des Fantasticos. Celui-ci ordonne à la vieille femme de garder un œil sur le garçon. Cadaveron, entendant parler de Félisha, se propose d’aller sur place, espérant pouvoir agrandir sa collection d’esprits de Jaguarians… Voilà une nouvelle aventure des Légendaire qui commence!

La série de BD Les Légendaires n’est plus à présenter de par sa qualité qui rime aussi avec succès, c’est plusieurs dizaines d’albums et séries dérivées au compteur. Visuellement toujours impeccable, un univers enchanteur, des personnages attachants, chaque BD de cette série Française est toujours une réussite.

Et ce nouveau récit, ne déroge pas à cette règle, bien évidemment il est très fortement conseiller de lire le premier volume, pour mieux apprécier cette nouvelle histoire et aventure.

La bande dessinée Les Légendaires – Les Chroniques de Darkhell (tome 2) est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 10.95€

Vos Commentaires

commentaires