Avis Comics – Basketful of Heads (Urban Comics)


Urban Comics publie le premier titre DC Comics de Joe Hill, un thriller qui sent bon les années 80, avec une dose de fantastique.

Résumé : June Branch mène une vie des plus tranquilles… jusqu’au jour où quatre criminels parviennent à s’évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n’a d’autre choix que de se munir d’une arme étrange… une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières : à même de décapiter un homme, elle laisse cependant les têtes fendues… conscientes ! Pour sauver Liam, June n’a plus qu’une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide…

avis comics

Avis Comics – Basketful of Heads

Basketful of Heads est un thriller, polar, horreur et dès le départ sachez que c’est jubilatoire. Ce titre inverse clairement la formule du slasher avec une jeune héroïne blonde décapitant divers attaquants un par un…

Joe Hill est un maître de l’horreur et de la fiction et ceux qui sont familiers avec ses œuvres précédentes (20th Century GhostsNOS4A2Locke & Key) ne seront pas forcément dépaysé avec Basketful of Heads. Comme toute bonne histoire d’horreur, le comics commence par l’innocence du dernier week-end de l’été. June Branch, étudiante en psychologie, se rend à Brody Island pour passer le week-end avec son petit ami Liam, qui est un flic en formation.

Joe Hill n’est donc pas étranger au genre de l’horreur. Il n’est que le fils de Stephen King, mais il est aussi un écrivain accompli lui-même, avec des romans graphiques, dont certains sont devenus des films (comme Horns) ou des séries télévisées (Locke & Key, et N0S4A2 ). Basketful of Heads est une autre série à concept que Hill donne vie d’une manière intéressante et originale. Alors que les lecteurs reconstituent les mystères aux côtés de June, nous partons pour une balade folle pleine de rebondissements, vous surprenant toujours, même lorsque vous pensez avoir tout compris.

Avec Basketful of Heads, nous obtenons quelque chose de très différent de chacun des titres de Joe Hill, mais qui les complète bien. Hill et Leomacs sont revenus aux jours de gloire des comics d’horreur des années 1980 pour trouver l’inspiration, capturant ce mélange précis de sang-froid et de joie tout en le recréant pour le marché du roman graphique contemporain. Basketful of Heads est une vraie pépite, jubilatoire à découvrir dès maintenant…

Le comics Basketful of Heads est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 18 euros

Vos Commentaires

commentaires