AccueilGEEKComicsAvis Comics - Batman Arkham : Le Pingouin

Avis Comics – Batman Arkham : Le Pingouin

L’anthologie Batman Arkham : Le Pingouin, est enfin disponible !! Une anthologie qui nous donne une grosse vision des aspects du Pingouin, qui va vous permettre de mieux comprendre ses blessures et ses mécanismes psychologiques !

Résumé : Oswald Chesterfield Cobblepot est l’un des héritiers d’une des familles fondatrices de Gotham, mais c’est aussi le criminel connu sous le nom de Pingouin. Sous son apparence grotesque et difforme, il cache un esprit machiavélique et retors qui n’a de cesse de planifier la mort de son pire ennemi, le Chevalier Noir. Mais il est également un notable aux rêves de grandeur en quête à jamais de respectabilité.

Avis Comics

Avis Comics – Batman Arkham : Le Pingouin

Avant d’aborder cette anthologie proposée par les éditions Urban Comics, revenons sur l’histoire du célèbre Pingouin. Oswald Chesterfield Cobblepot, dit le Pingouin, est un super-vilain de l’univers de DC Comics et un opposant récurrent de Batman. Créé par Bill Finger et Bob Kane, il apparaît pour la première fois dans Detective Comics #58 en décembre 1941.

Oswald Chesterfield Cobblepot est le riche héritier de la puissante famille Cobblepot, opposée à celle des Wayne dont fait partie Bruce Wayne, depuis plusieurs générations. Durant son enfance, le jeune Oswald cumule les complexes physiques : doté d’un nez crochu, sa petite taille et sa corpulence lui donnent également une démarche dandinante, tel un Pinguin…

Batman Arkham : Le Pingouin est donc le troisième volume des anthologies thématiques parues chez Urban Comics sur les Némésis de Batman.

Oswald Chesterfield Cobblepot a été victime d’intimidation tout au long de son enfance et a été taquiné avec le surnom de « Pingouin » pour ses caractéristiques uniques, sa mode excentrique et le parapluie qui ne l’a jamais quitté. Un paria parmi ses pairs, Oswald se retirait dans le magasin d’oiseaux de sa mère, se faisant des amis de la variété à plumes. Peu de temps après, il s’est tourné vers une vie de crime, cette anthologie retrace, les meilleurs moments, de l’un des plus grands criminels de DC Comics.

Oswald Chesterfield Cobblepot en tant que Pingouin est un super-méchant fictif créé par Bill Finger et Bob Kane et apparu pour la première fois dans Detective Comics # 58 (décembre 1941). Le personnage est un gangster de Gotham City qui se prend pour un « gentleman du crime », portant souvent un monocle, un haut-de-forme, un fume-cigarette et un smoking. C’est un homme petit et obèse avec un long nez, et il utilise des parapluies de haute technologie comme armes. Ces derniers temps, les Cobblepots étaient l’une des premières familles de Gotham City avec les Waynes et les Kanes.

Dans l’ensemble, Batman Arkham : Le Pingouin est une anthologie plutôt bien construite avec une sélection de récits, vraiment intéressants. D’ailleurs la sélection des récits a dû être pour le moins difficile. Le pingouin a l’avantage d’avoir une histoire longue, riche et variée et a été présenté dans de nombreuses histoires et sur de nombreux titres et il n’est donc pas facile de choisir les meilleurs histoires… Vous retrouverez 15 récits partant de 1941 à 2013, sans oublier les années 1990.

Dans l’ensemble, Batman Arkham : Le Pingouin est une excellente anthologie et qui vient compléter en plus votre collection. Celle-ci donne un bon aperçu de la psyché de l’un des méchants les plus attachants de l’univers de Batman. C’est une bonne anthologie pour les fans et pour les jeunes lecteurs qui souhaiteraient mieux connaitre ce personnage.

Le comics Batman Arkham : Le Pingouin est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 29€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER