AccueilGEEKComicsAvis Comics - Batman Fortnite Point Zéro

Avis Comics – Batman Fortnite Point Zéro

Comics créée sur l’initiative de DC Comics et d’Epic Games, la nouvelle série de comics dénommée Zero Point, mélange deux célèbres univers, celui de Batman et celui de Fortnite, un crossover improbable

Pour information, chaque numéro de Batman/Fortnite: Zero Point contiendra un code à échanger dans Fortnite contre des objets cosmétiques dans l’univers de DC, inspirés par les événements du comic, avec pour commencer la tenue Harley Quinn Rebirth. En guise de récompense supplémentaire, les joueurs qui échangeront les codes de chacun des six numéros en édition imprimée déverrouilleront la tenue Batman Zéro en armure !

Résumé : Un éclair inhabituel déchire la nuit de Gotham pour frapper le sol et laisser à sa place un étrange portail dimensionnel violet. À la poursuite d’Harley Quinn qui franchit sans réfléchir le seuil du portail providentiel, Batman s’y retrouve également propulsé malgré lui. Amnésique, il se réveille dans un monde qu’il ne connaît pas et se retrouve attaqué de toutes parts. Le temps presse car déjà un champ de force violet destructeur semble se refermer sur lui et ses adversaires. Il devra vite construire sa nouvelle vie dans cet univers des plus étranges et tenter de retrouver ses repères.

Avis Comics – Batman Fortnite Point Zéro

Quelqu’un vous dit qu’il y a un comics « Batman/Fortnite« , il est certain que vous allez vous poser certaines questions. Vous vous dites que Batman apparaît dans des dizaines de crossovers, et que la plupart d’entre eux sont commerciaux et des lectures très légères. Mélanger Batman avec un jeu populaire de Battle Royale est une aventure hasardeuse. Et nous avons de bonnes nouvelles !!! Batman/Fortnite : Zero Point est un comics amusant et intelligent, qui vaut la peine d’être découvert.

Batman, Catwoman et Harley Quinn sont présentés comme trois de nos personnages principaux, et ils sont rapidement poussés à travers un portail vers une île mystérieuse où… les règles de Fortnite sont la loi de cet endroits mystérieux. Personne ne peut parler, ils doivent communiquer en silence par le biais d’émoticônes ou de mots écrits. Une tempête se rapproche, rendant l’île de plus en plus petite. Et oh oui, la dernière personne debout peut quitter l’île et continuer. Toutes les 22 minutes, la boucle se réinitialise et les combattants de l’île se réveillent sans mémoire.

Il faut le reconnaitre, le scénario est très bon et pourrait largement faire l’objet d’une adaptation au cinéma !! En sachant, que le mot Fortnite, n’est jamais prononcé dans le comics et en réalité sa seule et unique présence et sur la couverture !

Batman doit remplir l’île d’astuces, de pièges et d’indices pour faire de lui le meilleur joueur, et il doit également équilibrer ses sentiments pour Catwoman avec les règles du jeu qui ne permettent qu’un seul gagnant. Il y a des nuances Hunger Games dans la présentation, les sentiments… Nous sommes à des années lumières d’un crossover bateau sans grand intérêt.

Le comics est illustrée par Reilly Brown, un jeune artiste qui est récemment passé de Marvel à DC. C’est plus ou moins le deuxième comics de Brown sur DC après une série Lobo qu’il a également dessinée. Brown est soutenu par Nelson DeCastro sur les encres et John Kalisz sur les couleurs. L’équipe artistique ne réinvente pas la roue ou quoi que ce soit, les personnages de DC ressemblent à ce qu’ils sont depuis 20 ans. Le costume de Batman est principalement gris et noir avec un grand logo sur la poitrine, très similaire à sa refonte New 52. Là où Brown et l’équipe artistique s’amusent, c’est à dessiner le monde de Fortnite, qui est absolument bien retranscrit ! Les autres combattants de l’île sont pour la plupart, pas d’autres personnages de DC Comics. Il y a un assortiment hétéroclite d’êtres aléatoires, d’un poisson-poisson à un viking en passant par un guerrier cyborg. Il y a toutes sortes de mascottes, de DJ et de guerriers de tous les genres…

Bien que ce ne soit pas une œuvre d’art, Batman Fortnite Point Zéro, surprend par son histoire solide, ses dessins et au final ce crossover insolite et improbable arrive très largement à tirer son épingle du jeu pour se placer, non seulement en tête des ventes dans les librairies mais en tête des meilleurs crossovers de notre ami Batman !

Le comics Batman Fortnite Point Zéro est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 12€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER