AccueilGEEKComicsAvis Comics - Catwoman à Rome

Avis Comics – Catwoman à Rome

L’équipe lauréate du prix Eisner de Jeph Loeb et Tim Sale revient pour poursuivre les aventures passionnantes qu’ils ont commencées dans BATMAN : LE LONG HALLOWEEN et suivies dans BATMAN : DARK VICTORY ! Recueillant la série en 6 parties mettant en vedette Batman et une foule des méchants les plus colorés et les plus dangereux de Gotham, Catwoman à Rome relate le mystérieux voyage de Catwoman en Italie et ses relations avec le jeune Bruce Wayne…

Résumé : Depuis qu’il est devenu le vigilant de Gotham City, le jeune Bruce Wayne a eu l’occasion de croiser de nombreux adversaires, mais depuis quelque temps, les mafieux ont cédé la place à un nouveau genre de criminel. À la suite de la Chauve-souris, ce sont des Épouvantails, Pingouins, Chapeliers déments, Chattes et sinistres Clowns qui, chaque nuit, prennent d’assaut la cité de Gotham. Autant de raisons qui obligeront un Chevalier Noir encore en formation à se forger un code d’honneur sans failles.

Avis Comics – Catwoman à Rome

Cette édition proposée par Urban Comics rassemble les n° 1 à 6 de la mini-série originale. Il s’agit d’une histoire parallèle qui se déroule au milieu des événements de « Batman : The Long Halloween » et « Batman : Dark Victory » par la même équipe créative.

Situé dans les premières années de la carrière de Batman contre le crime. Au milieu de ces deux histoires, il a été mentionné que Selina Kyle (alias Catwoman, mais ne le dites à personne, il parait que c’est toujours un secret !) a fait un voyage à Rome, en Italie. Elle y est restée pendant 6 mois, mais ce qui s’est passé là-bas n’a pas été entièrement raconté pendant les intrigues axées sur The Batman. Donc, si vous voulez savoir ce qui s’est passé là-bas, c’est ce comics qu’il faut lire.

Même si vous n’avez pas lu les histoires de Batman et que vous êtes intéressé à lire ce comics, vous pouvez le faire, car de la même manière que l’aventure de Selina n’est pas beaucoup commentée sur les deux autres histoires, la même chose dans ce récit, où Batman n’est pas au centre de l’histoire.

Cette mini-série est superbement écrite avec des illustrations saisissantes. Même si c’est le même illustrateur que dans The Long Halloween et Dark Victory, l’artwork est encore meilleur ici. Évidemment assez similaire, car partageant le même artiste, mais d’une certaine manière, plus élaboré dans certains personnages et les scénarios.

D’une manière similaire à The Long Halloween, le mystère à portée de main est résolu mais sans la pleine connaissance du personnage principal, seuls les lecteurs ont un accès complet aux scènes clés pour connaître la vraie solution. Une narration élégante et plaisante !

Catwoman fait un voyage à Rome pour découvrir l’identité de son père, qu’elle croit être le seigneur du crime Carmine Falcone. L’histoire se déroule parallèlement aux numéros ultérieurs de Batman: Dark Victory. Elle emmène le Riddler avec elle et, fondamentalement, à partir du moment où ils atterrissent, le chaos s’ensuit. Catwoman fait équipe avec un tueur à gages italien (qu’elle appelle Blondie) qui décide de la suivre et de la protéger. Une superbe relation d’ailleurs. La fin de leur relation a été absolument déchirante. De manière générale, l’aspect mystère de l’intrigue de Selina dévoilant l’identité de ses parents, est très très bonne.

En conclusion, l’art de Tim Sale est génial, c’est juste un génie. Chaque planche est si belle et si bien pensé, que le plaisir est immédiat. Le look qu’il a créé pour Selina/Catwoman est lui aussi parfait, les couleurs, le costume, rien à redire. Ses expressions faciales. Tout était parfait. Honnêtement, il devrait y avoir plus d’artistes comme lui qui dessinent pour DC. La plupart du temps, les artistes ne mettent pas autant d’amour, de réflexion et de souci du détail dans leurs dessins et c’est vraiment dommage. Un comics à lire et à posséder !!

Le comics Catwoman à Rome est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 16€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER