AccueilGEEKComicsAvis Comics - Flash Infinite (Tome 1)

Avis Comics – Flash Infinite (Tome 1)

Ce volume rassemble les épisodes The Flash 768 à 771 et The Flash 2021 Annual 1 publiés en 2021 par DC comics aux États-Unis et en France par Urban comics le 1er avril 2022.

Ces épisodes ont été écrits par Jeremy Adams (Future State : Superman : Worlds of War, Future State : Suicide Squad), dessinés par Brandon Peterson (Green Lanterns, Uncanny X-Men), David Lafuente (Ultimate Spider-Man, Once & Future), Kevin Maguire (Justice League International, WildC.A.T.S) et Fernando Pasarin (Green Lantern Corps, Justice League).

Résumé : Barry Allen n’en croit pas ses oreilles : son élève, Wally West, troisième héros à porter le nom de Flash, a décidé de raccrocher les gants. Après avoir vécu l’enfer dans le Sanctuaire et avoir voyagé dans l’espace-temps, Wally ne désire plus qu’une chose : se consacrer à sa famille. Pour ce faire, il renonce à ses pouvoirs de vitesse. Dans une dernière course, les deux Bolides entreprennent de couper sa connexion à la Force Véloce, qui lui confère ses capacités. Mais l’opération tourne mal et Wally disparaît. Barry et les autres héros ignorent deux choses : d’une part, Wally West a été projeté dans le temps, sa conscience s’implantant dans le corps d’autres bénéficiaires de super-vélocité ; et d’autre part, un vieil ennemi est de retour, bien décidé à ce que les Bolides ne puissent plus jamais courir.

Extrait comics – Flash Infinite (Tome 1)

Avis Comics – Flash Infinite (Tome 1)

Dans la foulée de Joshua Williamson et Howard Porter établissant le nouveau statu quo de Barry Allen dans Infinite Frontier #0, Jeremy Adams, Brandon Peterson, Marco Santucci et David Lafuente présentent aux lecteurs le nouveau scénario de Wally West dans The Flash #768. Une histoire simple et transitoire est rapidement jetée dans le chaos après une tournure du premier acte qui ouvre un mystère aussi profond et large que la force de vitesse elle-même.

Dès le début, Adams établit rapidement une main solide sur les voix de Barry Allen et de Wally West. Il développe également rapidement la direction de West d’une manière logique que les lecteurs pourraient être déçus de voir, mais qui a finalement un sens dans le contexte de l’histoire. Cette direction est mise à profit pour aider à établir la dynamique entre Allen et West dans l’histoire et à supporter les lecteurs en duo.

Cependant, il trébuche en décrivant la motivation de West. Les lecteurs se retrouveront une fois de plus à lire sur le désir de West de remplacer Barry malgré que ce fil d’histoire ait été résolu à plusieurs reprises au fil des ans, le plus récemment dans Dark Nights: Death Metal Speed ​​Metal # 1.

Adams montre cependant beaucoup de talent pour écrire la plupart des personnages du comics, et il apporte une main habile à la sélection des personnages qui devraient prendre de l’importance dans les rôles de soutien. Par exemple, bien que les lecteurs ne soient peut-être pas ravis de revenir sur les retombées de Heroes in Crisis, Adams laisse cette situation alimenter des interactions intéressantes entre Allen et Green Arrow tout au long du numéro. C’est une écriture intelligente qui développe de nouvelles histoires à partir d’endroits où nous sommes déjà allés. Plus tard, il présentera et inclura des personnages tels que M. Terrific et Gold Beetle, qui revient de son tour de star dans Adams’ Future State: Black Adam.

L’intrigue de super-héros du problème découle principalement d’une tournure du premier acte dans laquelle quelque chose ne va pas, et West est projeté dans le temps par la speed force. Ici, les lecteurs obtiennent un changement visuel, ce qui aide à bien établir le nouvel environnement. Les choses sont un peu plus rugueuses avec des bords plus durs, ce qui reflète de manière appropriée la période dans laquelle elle se trouve.

Ce mystère est développé de manière intrigante tout au long du numéro, et finit par trouver son chemin pour inclure toute la famille Flash. Cela lui donne une excellente idée de la portée à travers l’espace et le temps alors qu’Allen, M. Terrific et Green Arrow se bousculent pour ramener West dans le présent. Il introduit également des choix créatifs étranges. À savoir, lorsque West est projeté dans le temps, ce n’est pas que son corps est réellement projeté, au lieu de cela, Adams utilise le même truc que Wonder Woman: 1984 fait et fait habiter le corps d’autres personnes par West. Les lecteurs devront attendre pour voir si cela finit par poser problème, mais même dans le premier chapitre, cela semble étrange.

Mais dans l’ensemble, Adams, Peterson, Santucci et Lafuente lancent un début agréable et intrigant pour la nouvelle histoire Flash. Visuellement impeccable au scénario accrocheur Flash revient une nouvelle fois en force !!

Le comics Flash Infinite (Tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 16€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER