Avis comics – Injustice Année Zéro


Injustice : Year Zero (Injustice Année Zéro en VF), est la préquelle du premier titre Injustice de DC comics qui était déjà lui même une préquelle du premier jeu vidéo Injustice. Nous allons découvrir les agissements de la Justice Society of America, ainsi que la présence d’un Joker bien décidé à détruire la Justice League…

Résumé : Tout aurait pu être différent s’ils avaient été parmi nous. » Un an avant que Superman ne devienne le dictateur le plus haï de la planète, une Ligue de la Justice encore unie célébrait les héros qui les avaient précédés : la Société de Justice. À leur contact, Batman, Superman et les membres de la Ligue de Justice moderne apprirent comment ces aînés parvinrent secrètement à défaire le tyran nazi durant la seconde guerre mondiale.

Cette ambiance fraternelle XX lorsque l’on rapporte les derniers agissements du Joker. Le criminel aurait trouvé le moyen de contrôler mentalement ses adversaires, et s’apprêterait à saboter la Ligue et la Société de Justice de l’intérieur…

avis comics

Avis comics – Injustice Year Zero

Tom Taylor revient dans le monde de DC’s avec le titre Injustice Year Zero une nouvelle série qui est une préquelle qui étonnera et choquera les lecteurs de comics. Intitulé donc Injustice: Year Zero, les premières infos promettaient un scénario épique qui opposera la Justice League of America à la Justice Society of America dans une guerre sans vainqueur… alors que le secret le plus sombre de la JSA serait alors révélé.

Le monde d’Injustice s’est avéré être l’un des plus populaires de DC Comics, situés en dehors de la continuité principale du multivers de DC Comics. Créé à l’origine pour servir de décor au jeu de combat Injustice: Gods Among Us en 2013, la réalité d’Injustice était basée sur un monde où le Joker a mis sa théorie selon laquelle « un mauvais jour » pourrait corrompre même la plus noble des âmes et la mettre à l’épreuve, et bien évidemment sa théorie se basait sur le fait de ruiner la vie de Superman. Le résultat final a été une guerre entre les héros de la Terre et les pouvoirs cosmiques, alors que Superman a établi un État fasciste pour s’assurer que personne ne souffrirait jamais comme lui…

Alors que le jeu était populaire, la série de comics Injustice: Gods Among Us s’est avérée être un succès surprise auprès de tous. Les comics liées aux jeux vidéo ne sont généralement pas de la plus haute qualité, mais Tom Taylor a résisté à la tendance en utilisant la série pour vraiment explorer l’idée de Superman tombant en disgrâce, et révélant qu’il s’agissait moins d’une chute mais d’une lente glissade vers le néant.

Taylor a également utilisé la série pour explorer les questions soulevées par le jeu auxquelles il n’a pas été répondu directement, comme précisément comment Green Arrow est devenu le premier héros à mourir en combattant le régime de Superman, créant un monde si complexe que nombre de ses idées ont été utilisées pour construire ce nouvel univers.

Mais revenons sur Injustice Year Zero, le premier chapitre est centré sur une fête sur le satellite de la Justice League destinée à honorer leurs ancêtres héroïques. La fête se poursuit dans le deuxième chapitres, où certains des héros discutent sérieusement de l’idée d’héritage et du type de monde qu’ils construisent pour la prochaine génération.

Mais soyons honnête, l‘intrigue commence vraiment à bouger avec le chapitre 3, qui est en grande partie consacré à un flash-back mettant en scène l’histoire d’une amulette magique qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale et son lien avec la JSA et Adolf Hitler. Cette histoire est relayée à Joker par un ancien détenu âgé, ce qui signifie que les fans du travail de Taylor vont être aux anges… Le chapitre est excellent en passant de l’action par l’humour, Taylor est en pleine forme équilibrant les deux extrêmes à la perfection. Et sans spoiler la suite est encore meilleure…

Bien avant que Superman n’ait sa tyrannie, avant que Batman ne dirige l’insurrection et même avant que la Justice League n’existe, vous avez Injustice Year Zero !! Attachez votre ceinture, car dans la vraie tradition des comics Injustice, personne n’est en sécurité et les héros et les méchants mourront ! Vous avez aimé Injustice, alors Injustice Year Zero est dans la même continuité, vous allez adorer !

Le comics Injustice Year Zero est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 16€.