Avis comics – Marvel Zombies: Résurrection


Quand le cadavre de Galactus tombe sur Terre, les super-héros enquêtent sur la cause de sa mort. Ils découvrent un terrible virus qui transforme un à un les plus grands héros de la Terre en morts-vivants dévoreurs de chair ! Spider-Man et un groupe improvisé de surhumains, tentent de sauver ce qui peut encore l’être, mais quel espoir peuvent-ils avoir quand une bonne partie de la galaxie a déjà viré zombie ?

Le concept Marvel Zombies est sorti de l’imagination débridée de Mark Millar lorsqu’il a écrit la série Ultimate Fantastic Four. L’idée plaît tellement que Robert Kirkman (Walking Dead) crée en 2005 une première mini-série Marvel Zombies développant le thème. Quinze ans plus tard, Phillip Kennedy et Leonard Kirk reviennent aux origines pour raconter la saga Marvel Zombies à un nouveau public.

avis comics

Avis comics – Marvel Zombies

Dans un monde post-apocalyptique, un groupe d’amis et d’alliés frappés par un fléau de zombies parvient à se relever et à se rassembler pour lutter contre une menace encore plus grande pour le monde. Bien évidemment, les amis et alliés en question sont une galerie de personnages classiques de Marvel, notamment Spider-Man, Iron Man, l’Incroyable Hulk, Captain America, la Guêpe et Ant-Man.

Robert Kirkman est connu pour son travail très très populaire avec les zombies, enfin les fameux marcheurs dans la série TV The Walking Dead. Dans Marvel Zombies, il a pris le canon Marvel, avec une histoire sans grande épaisseur mais étonnamment agréable et jouissive.

Alors oui, il va falloir être réaliste, si vous lisez Marvel Zombies, ce n’est pas pour la profondeur de son histoire, mais bel et bien pour votre dose d’action et de destruction sous le signe de Marvel. Sans oublier la fin est épique et plutôt époustouflante. Les personnages restent fidèles à eux mêmes sur la base établie par des décennies de comics Marvel.

Pour les fans de Marvel Zombies ou les lecteurs qui n’ont pas encore vraiment essayé la vision terrifiante de l’univers Marvel, Marvel Zombies est donc une bonne lecture capturant une incarnation contemporaine de ses super-héros rapidement submergés par un nouvel assaut de morts-vivants. Le changement contemporain et l’inclusion de personnages cosmiques sont des ajouts bienvenus à l’histoire, mais il n’y a pas grand-chose de nouveau pour les lecteurs qui se sont peut-être fatigués du concept…

En conclusion, il faut prendre ce comics pour ce qu’il doit être !! Un bon divertissement dépaysant, agréable à lire, et parfaitement illustré.

Le comics Marvel Zombies est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 18€

Vos Commentaires

commentaires