AccueilGEEKComicsAvis Comics - Skyward (tome 3)

Avis Comics – Skyward (tome 3)

Skyward est un titre scénarisé par Joe Henderson, connu des fans de la série Lucifer puisqu’il en est le co showrunner. Le dessin est assuré par Lee Garbett qui a déjà œuvré sur de nombreux titres DC et Marvel. Les couleurs sont confiées à Antonio Fabela. Le titre est publié aux Etats-Unis chez Image Comics.

avis comics

Résumé : Et si la première loi de la physique s’envolait ? Littéralement. Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s’appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel. Depuis, l’humanité s’est adaptée. Et qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c’est la vie idéale. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s’approche d’elle à toute vitesse.

Avis Comics – Skyward (tome 3)

Un jour, la gravité sur terre est soudainement devenue une fraction de ce qu’elle est maintenant. Vingt ans plus tard, l’humanité s’est adaptée à sa nouvelle réalité de faible gravité. Et pour Willa Fowler, une femme née juste après le jour J, c’est une aventure assez impressionnante. Vous pouvez voler dans les airs ! Mais vous pouvez aussi mourir si vous sautez trop haut. Mais dans les numéros précédents, elle est tombée sur un plan dangereux pour ramener la gravité qui pourrait la faire tuer. Skyward est une exploration pleine d’aventures de notre monde à l’envers et le voyage d’une jeune femme pour y trouver sa place.

Ce tome 3 est donc la conclusion de la série. Au lendemain de la guerre, comment Willa recolle-t-elle les morceaux ? Comment gère-t-elle ce statu quo très différent ? Et que veut faire Willa de sa vie maintenant que son monde a complètement changé ?

L’histoire reprend juste après la fin de la guerre pour Chicago et les élites ne sont pas satisfaites de la situation, rejetant la faute sur Willa. La ville et tous ses habitants sont en sécurité, bien sûr, mais la nourriture manque et tout le monde a toujours peur parce que l’invasion de Big Bugs s’est produite. Le maire et les parents d’Edison ont naturellement besoin d’un bouc émissaire pour éviter toute et/ou toute responsabilité. Willa n’est pas si préoccupée par cela, car elle se concentre davantage sur la recherche de la solution aux problèmes immédiats. Principalement, trouver un foyer pour les agriculteurs et obtenir une source de nourriture durable pour les citoyens de Chicago.

Comme vous pouvez vous y attendre d’un dernier numéro, l’objectif principal est de régler tous les détails et (presque) tous. Chaque personnage qui a joué un rôle de quelque nature que ce soit obtient une sorte de fermeture. L’équipe met également en place une suite potentielle. C’est logique parce que nous n’avons vu qu’une toute petite partie de ce monde vraiment intéressant, et il a un grand potentiel.

Comme toujours, visuellement ce comics est fantastique. Garbett et Fabela se sont avérés être une grande équipe capable de faire des choses merveilleuses. Fabela est particulièrement digne d’éloges car je le considère comme la principale raison pour laquelle cet ouvrage est parfait. Sa coloration est toujours aussi vibrante et un plaisir à regarder. Il brille le plus lorsqu’il fait des scènes en extérieur. Ceux-ci lui permettent non seulement de devenir fou avec les couleurs, mais donnent également à Garbett une chance de jouer avec la verticalité du monde et de nous livrer des scènes amusantes et quelque peu hallucinantes.

Nous découvrons une fin heureuse qui ne brise pas vraiment le moule des codes. Il y a cette scène proche de la fin où vous avez le sentiment que le comics pourrait prendre une tournure tragique, mais cela n’arrive pas. C’est en fait une conclusion vraiment amusante et qui vous fera certainement rire.

Malgré le troisième arc précipité et la guerre extrêmement anti-climatique pour Chicago, ce comics vaut vraiment la peine d’être lu. Willa est un protagoniste formidable et agréable dans un monde magnifiquement présenté. Skyward est donc à découvrir d’urgence !!

Les tomes 1 à 3 du comics Skyward sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 17.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER