Avis Comics – Spider-Man Noir: Crépuscule à Babylone


C’est le français Fabrice Sapolsky qui a cocréé la version « polar » de Spider-Man, devenue encore plus populaire depuis son apparition dans le dessin animé Spider-Man : New Generation. Cette nouvelle mini-série permet à Margaret Stohl (La vie de Captain Marvel) d’étoffer l’univers Noir.

Résumé : Nous sommes en 1939. Alors que le spectre de la guerre plane à l’horizon, Peter Parker s’affaire à lutter contre l’injustice à l’échelle de son quartier. Mais l’assassinat d’une demoiselle va l’en faire sortir et l’emmener en Europe, avant un tour du monde durant lequel il rencontrera d’autres homologues de l’univers Marvel, que nous connaissons bien ! 

avis comics

Avis Comics – Spider-Man Noir: Crépuscule à Babylone

Le tisseur des années 30 est de retour !!! Découvrez une aventure pulp situé dans les années 30, mettant en scène le détective immortalisé par le film Spier-Man: New Génération.

Ressuscité par le dieu Araigne, le Peter Parker de la Terre-90215 entame une enquête qui le conduira de la Sicile à Istanbul et fera toute la lumière sur le meurtre d’une serveuse de club de la Chatte Noire. Retrouvez de grands personnages Marvel dans une intrigue palpitante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Spider-Man Noir: Crépuscule à Babylone est donc un one-shoot signé par Margaret Stohl, qui nous propose une enquête sombre digne des meilleurs polars. Oubliez immédiatement, les Spider-Man des films, dans cette version alternative de la Terre, notre Peter Parker est un super détective des années 30.

Il est peut être déroutant de retrouver notre tisseur dans un récit d’enquête et pourtant l’histoire proposée par Margaret Stohl fonctionne à merveille, c’est sombre, intriguant et pesant. Et il faut avouer que style détective de Spider-Man, lui va à ravir… Il est certain que Marvel pense fortement à concurrencer Dc Comics, et le plus grand des détectives qui est Batman, avec la sortie de ce titre, et ce parti pris s’avère gagnant !!

En conclusion, Spider-Man Noir: Crépuscule à Babylone à le mérite de donner du sang neuf à l’un des plus grands héros de Marvel, en proposant une alternative judicieuse au style de Spider-Man. Le scénario et l’atmosphère tiennent largement la route, sublimés par des dessins  de toute beauté, ce Spider-Man devrait trouver son public très facilement !

Le comics Spider-Man Noir: Crépuscule à Babylone est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 17€

Vos Commentaires

commentaires