AccueilGEEKComicsAvis Comics - Superman Infinite (Tome 1)

Avis Comics – Superman Infinite (Tome 1)

La série Superman Infinite, proposée par Urban Comics correspond à la relance de Action Comics après l’ère Bendis ! Si le titre Superman s’intéressera au destin de Jon Kent, cette série sera l’occasion de suivre les aventures de Superman père, donc Clark Kent. Une relance menée d’une main de maitre par Phillip Kennedy Johnson et majoritairement et superbement dessinée par Daniel Sampere !

Résumé : Depuis peu, Superman sent que ses pouvoirs ont perdu de leur puissance. Se pourrait-il que l’Homme d’Acier s’affaiblisse ? Ses récents combats semblent en attester… Mais ce passage à vide n’aura pas raison de son abnégation à défendre les opprimés. Face à des adversaires aussi redoutables que Mongul, cependant, cela risque d’être différent, car celui-ci s’apprête à lancer sa plus grosse offensive, et ses vaisseaux, en orbite autour de la planète, ont justement mis cap sur la Terre.

Avis Comics – Superman Infinite (Tome 1)

Phillip Kennedy Johnson a présenté aux lecteurs l’un des concepts les plus fous de Future State: Superman en plaçant notre héros volant préféré dans un monde entièrement différent. Coincé dans un état constant de combat à l’intérieur d’un ring de gladiateurs, Superman est l’esclave de Mongul. Le premier chapitre de Superman Infinite nous ramène dans Warworld avec Mongul sur son trône et le monde de Future State frappant à la porte de l’univers principal. Préparez aux tambours de guerre !

Premier chapitre qui est magnifiquement dessiné par Daniel Sampere avec des couleurs d’Adriano Lucas. La toute première page montre les Chainsmen des Hordes agenouillés sur un sol ciré avant que Mongul ne prête allégeance. Des détails de leurs costumes à leurs reflets sur le sol et à la lumière du soleil qui apparaît sur le côté gauche de la page, cela crée l’ambiance et l’atmosphère avant qu’un peu de chaos ne se produise dans le monde de Mongul qui met en mouvement un réel danger pour Superman et la Terre.

Dans la scène suivante, Superman est mis à l’épreuve par Batman pour tester ses pouvoirs et s’assurer qu’il est en bonne santé. Même si Batman est dans ce comics, Johnson parle de Superman et il utilise intelligemment Batman pour soutenir Superman et rendre sa santé encore plus sérieuse. Sampere dessine Superman d’une manière pleine d’espoir, positive et inspirante. La lueur du soleil sur ses épaules par Lucas ajoute à cette sensation, qui apaise l’âme et nous rappelle que Superman est l’idéal.

Les éléments qui font la grandeur de Superman sont tous présentés dans ce tome, de la famille, aux technologies de science-fiction futuristes, en passant par l’incroyable force que Superman. Il est clair que Johnson maîtrise parfaitement le personnage, et les changements de scène variés contribuent tous à maintenir l’intrigue en mouvement et l’histoire intéressante.

Cela vaut pour la scène finale, qui présente un navire de guerre volant fou qui n’est pas sans rappeler, quelques souvenirs de Mad Max. Dans une scène en page double page bien écrite et dessinée, Superman s’approche du navire avec confiance, donne à Jon une stratégie, sort quelques missiles et réalise que quelque chose se passe avec le navire. Tous ces éléments contribuent à créer un cliffhanger qui choque Superman et les lecteurs. Cela fournira également de nombreux nouveaux rebondissements pour le récit, que vous découvrirez bien évidemment dans les prochains chapitres…

Superman Infinite présente aux lecteurs un nouvel arc d’histoires qui équilibre tout ce qui rend Superman grand et fort sous le danger toujours présent des ennemis extérieurs. Avec son intrigue toujours en mouvement et l’optimisme de Superman alimenté au maximum, Superman Infinite donne vie à une histoire idéale de super-héros.

Le tome 1 du comics Superman Infinite est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 18€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER