Avis comics – The batman’s grave


The Batman’s Grave rassemble les numéros 1 à 12 de la série écrite par Warren Ellis et l’art de Bryan Hitch. Batman doit entrer dans l’esprit d’un tueur qui cible des personnes liées au ministère de la Justice de Gotham… Le plus grand des détective arrivera t-il à résoudre cette affaire ?

Résumé : Quand Batman découvre le lien caché entre l’assassinat d’un ancien inspecteur de la criminelle et celui d’un avocat véreux, c’est le début pour lui d’une traque sans relâche qui le mène vers un nouvel ennemi : Scorn. Ce dernier monte une armée de tueurs implacable à même de vaincre le Chevalier Noir, qui se trouve de son côté de plus en plus isolé. Bruce Wayne a peut-être enfin atteint sa limite.

avis comics

Avis comics – The batman’s grave

Soyons honnête, au niveau de l’intrigue, nous avons eu cette histoire une douzaine de fois. The batman’s grave est très similaire au Dark Knight de Christopher Nolan. L’histoire est en fait assez banale (et n’aurait pas dû durer plus de 8 numéros), mais il y a de vrais petites pépites dans ce comics.

Premièrement, la relation de Batman et Alfred dans cette histoire est parfaite avec Alfred volant chaque scène dans laquelle il apparaît. Alfred est de loin la meilleure partie de ce livre. Cela vaut la peine d’être lu uniquement pour ce charmant majordome britannique.

Deuxièmement, la façon dont Batman entre dans l’esprit du tueur et comment il enquête dans cette histoire, est très bien pensé. Souvent Batman trouve une mystérieuse source d’échantillons sur une scène de crime et résolvant instantanément le mystère. Ce n’est pas le cas dans ce récit.

Troisièmement, Batman se fait remettre à sa place à plusieurs reprises. J’aime quand Batman doit lutter contre son ennemi. Il ne devrait pas être imbattable au corps à corps, même si le chevalier noir est un super-héros. Mais ce qui le distingue, c’est sa détermination à continuer et à trouver un moyen de gagner ou de se battre un autre jour.

Quatrièmement, ce récit supprime la Batfamily and Rogue Gallery, vous offrant une histoire beaucoup plus petite qui n’a pas à jongler avec une tonne de personnages et de relations. Très rafraîchissant.

Et enfin, visuellement c’est génial. Bryan Hitch peut présenter Batman dans des combats bien rythmés et c’est un vrai régal pour le lecteur.

Ce n’est pas le meilleur comics de Batman, ni même la meilleure histoire (effectivement, nous sommes exigeant, avec notre Batou)… Mais le récit reste assez prenant pour lire The batman’s grave d’une seule et unique traite. Et cet ouvrage complète parfaitement votre collection, en conclusion un comics dispensable mais en réalité très agréable !!

The batman’s grave est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 29 euros et toujours édité par Urban Comics.

Vos Commentaires

commentaires