Si vous aimez les histoires de vengeance à la fois sombres et tordues, The Cape : Fallen est fait pour vous, voilà la promesse faites par les critiques !
Résumé : Après avoir commis l’irréparable, Eric Chase disparaît. En pleine confusion, il part se réfugier dans le lieu où, avec son frère, ils ont passé leurs dernières vacances en compagnie de leur père. Mais la cabane de son enfance est désormais occupée par un groupe de rôlistes, et le voilà invité à participer à un jeu grandeur nature. Au milieu de la forêt, coupé de la réalité, Eric parvient à s’intégrer… jusqu’à ce qu’il impose ses propres règles. Le jeu de rôle devient alors jeu de massacre.
Avis comics – The Cape : Fallen
Précédemment dans The Cap : Eric, réuni avec The Cap pour la première fois depuis qu’il est enfant, disparaît pendant trois jours. Avant qu’il ne revienne faire des ravages sur tous ceux qui l’ont offensé dans le one-shot original, qu’est-ce qu’Eric a fait? Confus par ses nouveaux pouvoirs, Eric retourne dans la cabane dans les bois qui représente la dernière fois où il a été vraiment heureux.
The Cape a pris un concept standard de réalisation de souhaits d’enfance, puis l’a collé dans un mélangeur et a éclaboussé le contenu sanglant sur la page. Cerveau endommagé Eric, amer de son sort dans la vie, redécouvre la cape qui lui a donné la capacité de voler comme un garçon. Après des années d’oppression, d’ignorance et d’incompréhension, que feriez-vous si on vous présentait la capacité de voler ? Partager votre bonne fortune avec vos proches ? Ou se lancer dans un règne de terreur contre tous ceux qui, selon vous, vous ont maltraité ?
Eric a choisi ce dernier dans le one-shot original, inspiré de la nouvelle du célèbre écrivain d’horreur Joe Hill. Il y en avait assez dans l’adaptation de l’écrivain Joe Ciarmella pour évidemment soutenir cette nouvelle mini-série. La question clé dans le numéro d’ouverture avec laquelle le lecteur repart est la suivante : les méchants sont-ils nés mauvais, ou les événements et leur environnement les rendent-ils comme ça ? En dehors des restrictions du one-shot original, Ciarmella a la possibilité de montrer davantage la trame de fond d’Eric, permettant une meilleure compréhension de ce qui l’a fait vibrer en tant que garçon et de la façon dont ces événements se sont répercutés jusqu’à l’âge adulte.
Joe Hill’s The Cape: Fallen – Une histoire Sombre froide et glaçante !
La disparition d’Eric pendant trois jours commence dans le premier chapitre de The Cape: Fallen. Eric s’envole vers une cabane où lui, son frère Nicky et leur père ont séjourné quand il était enfant. C’est son dernier souvenir de quelque chose de bien dans sa vie avant que sa lésion cérébrale ne change sa vie pour toujours. Rencontrant un groupe de GN séjournant dans la cabane, Eric est invité par un ancien camarade de classe, Josh, à passer la nuit. Un jeu déchirant de D&D s’ensuit, et l’atmosphère est pleine d’acceptation et de plaisir.
Ce n’est que dans sa tente plus tard qu’Eric se retrouve confus, incapable de comprendre pourquoi Josh, qui l’a tourmenté à l’école, est si amical avec lui maintenant. Des mots d’excuses sur une note aggravent sa confusion et ses rêves sont consumés par des images de culpabilité face au traitement qu’il a réservé à son ex-petite amie.
Eric est clairement gravement endommagé par ce qui lui est arrivé en tant que garçon et par la façon dont il a réagi en devenant adulte. Beaucoup de ses problèmes sont auto-infligés; son incapacité à voir en dehors de son propre cadre de référence l’a paralysé psychologiquement et socialement. Sa redécouverte de la cape lui offre une opportunité de rédemption, qu’il échoue de manière spectaculaire dans le one-shot. Ainsi, la tension dans The Cape: Fallen vient autant de ce que nous savons qu’il fera plus tard que de la façon dont il est entré dans cet espace de tête pendant les trois jours dans les bois.
L’artiste Zach Howard et le coloriste Nelson Daniel méritent d’être distingués pour leur excellent travail. L’utilisation de la lumière et de l’ombre, pour isoler Eric des autres pendant la majeure partie du problème, préfigure ses actions ultimes. Un travail en ligne solide complété par des couleurs maussades cimente vraiment le problème dans l’esprit du lecteur. Il s’agit d’une grande œuvre d’art pour le lecteur à savourer.
En conclusion – Une histoire impressionnante…
The Cape: Fallen est une vision sombre et unique de l’idée d’un super-héros. Il semble prendre des notes d’autres histoires ancrées sur des individus super puissants avec des émotions instables et les transformer en quelque chose de complexe et convaincant. The Cape: Fallen, mérite non seulement votre attention mais aussi de rentrer dans vos étagères !!
Le comics The Cape: Fallen est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 19.95€