AccueilGEEKComicsAvis comics - Year Zero (tome 1)

Avis comics – Year Zero (tome 1)

Le deuxième album du nouveau label AWA Comics explore le genre si populaire du comics de morts-vivants. Un deuxième tome est d’ores et déjà prévu, il sera réalisé par les mêmes auteurs.

Résumé : Nous suivons cinq survivants d’une terrible pandémie mondiale qui a provoqué l’avènement de l’ère des zombies. Comment un tueur à gages japonais, un gamin des rues mexicain, un survivaliste américain, une jeune femme afghane et une scientifique du cercle polaire vont-ils réussir à survivre ? Cette plongée dans un univers apocalyptique permet d’aborder des thèmes éthiques et théologiques.

avis comics

Avis comics – Year Zero (tome 1)

Year Zero nous raconte une apocalypse zombie vue du côté de l’humain. Nous allons donc suivre 5 personnages dispersés dans le monde, c’est à dire au Mexique, au Japon, en Afghanistan et aux Etats unis. Ces personnes ont un point commun, elle vont essayer de survivre à l’apocalypse zombie… Nous allons retrouver, BJ, un survivaliste geek du Minnesota, Saga, un tueur à gages japonais, Fatemah, une traductrice afghane, Daniel, un jeune mexicain orphelin et enfin Sara, une scientifique.

Sara étant au centre de l’histoire, et de cette épidémie suite à une étrange découverte, qui sera en réalité un fléau pour l’humanité.

Year Zero, propose un scénario bien loin des clichés zombies classique. Nous sommes plus en présence d’un récit tranche de vie, qui nous fait voyager autour du monde. Et l’objectif n’est pas de sectionner du mort vivant mais plus de connaitre et d’apprendre de ces héros, qui seront la clé centrale du récit.

N’imaginez donc pas un récit à la Walking Dead, bourré d’action en mode survivant de l’apocalypse. Le récit est calme et subtil, et très bien construit.

Pour finir abordons, les dessins de Ramon Rosanas. Alors que vous allez suivre 5 personnages dispersés dans le monde, chaque protagoniste de l’histoire dispose de couleurs différentes. Pour exemple, le Mexique la couleur dominante est le violet, le Japon la couleur nous sommes sur du vert / bleu. Une ambiance bien retranscrite et agréable, avec de belles planches.

Year Zero, tient ses promesses et change littéralement des récits habituels, des dessins agréables surmonté d’un récit solide, ce premier volume est convaincant. Vivement la suite…

Le comics Year Zero est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 18€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER