Avis Light Novel – Ce qu’il reste de nos souvenirs


Voici le dernier light novel de la collection Moonlight aux éditions Delcourt/Tonkam. Ecrit par Natsuki Amasawa, et publié au Japon en avril 2018 chez Kadokawa sous le titre Shichigatsu No Telomere ga Tsukiru Made.

Résumé : Shû, un lycéen asocial, ramasse un jour une clé USB appartenant à une camarade de classe, Naoka. Après avoir constaté que cette clé contenait un « testament », il se met à parler avec la jeune fille… et finit par apprendre qu’elle souffre d’amnésie progressive. Il va alors tout faire pour l’aider à vivre avec son mal, sans se douter qu’ils sont liés par le destin depuis très longtemps…

Avis Light Novel – Ce qu’il reste de nos souvenirs

Ce qu’il reste de nos souvenirs de Natsuki Amasawa est donc un light novel, nous narrant la rencontre de deux jeunes adolescents que tout oppose qui se lient d’amitié malgré eux. Dans le fond et même dans la forme, vous allez sentir quelques références à un autre manga et animé bien connu, « Je veux manger ton pancréas »…

Nous allons donc retrouver dans la composition du récit, Shû, un jeune garçon introverti et timide, et Naoka, jeune fille très populaire de sa classe. Mais celle-ci souffre d’amnésie progressive et son espérance de vie est largement réduite à une vingtaine d’années. Mais Shû découvrira une clé USB et le jeune garçon devra donc faire face à cette situation inattendue.

Ce qu’il reste de nos souvenirs, et non seulement intéressant au niveau de son récit mais aussi sur ses rebondissements. Natsuki Amasawa arrive parfaitement à jongler sur des éléments clé de son récit pour pousser le lecteur, à tourner les pages de façon frénétique de son roman. Car à plusieurs reprises, l’auteur fait des retours dans le passé de Shû, pour nous expliquer ce qui l’a poussé à devenir aussi distant avec son entourage. Sans pour autant oublier Naoka, que vous découvrirez au fils de votre lecture…

Ce qu’il reste de nos souvenirs est un très bon Light Novel, qui joue avec les sentiments d’une très belle façon. Un joli drama pour compléter votre collection Moolight, qui devrait normalement sortir en animé et même en manga !

Le light novel Ce qu’il reste de nos souvenirs est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 12.50€

Vos Commentaires

commentaires