AccueilGlenatAvis manga - Ѕhаngrі-Lа Frоntіеr (tome 12)

Avis manga – Ѕhаngrі-Lа Frоntіеr (tome 12)

Le tome 12 du manga Shangri-La Frontier est enfin disponible. Si vous êtes novice ou simplement curieux à son sujet, nous vous invitons à vous abstenir de lire pour éviter tout spoiler potentiel. Pour les initiés, voici un résumé des prochaines péripéties à venir dans ce nouvel opus.

Dans une quête pour vaincre Kthaanid, l’un des Sept Suprêmes, Sunraku explore une ville sous-marine où il découvre le pouvoir de son adversaire : perturber les lois naturelles et transformer le monde. Parviendra-t-il à trouver la clé pour triompher de cet être transcendant ?

Pendant ce temps, dans le monde réel, Rakuro se rend au GGC sur invitation de Kei. Sur un nouveau terrain de jeu similaire à Shanfro, il doit affronter une gameuse professionnelle, considérée comme une étoile montante de premier plan, aux compétences inégalables.

avis manga

Avis manga – Ѕhаngrі-Lа Frоntіеr (tome 12)

Ce tome est divisé en deux parties plutôt intéressantes puisque, d’une part, c’est la découverte d’une nouvelle zone aux mécaniques atypiques liée à Kthaanid, l’un des Sept Suprêmes. Avant de revenir dans le monde « normal » pour suivre nos protagonistes au cœur d’un championnat mettant une nouvelle fois un jeu annexe à l’honneur.

Si habituellement il s’agit bien plus d’un passe-temps pour Sunraku qui s’adonne aux « bouses » pour se détendre et prendre le temps de respirer, quant à Shangri-La-Frontier, le changement de jeu, notamment pour ce championnat, s’annonce bien plus déterminant sur les convictions de Sunraku et la bande tout en montrant leurs réelles capacités d’adaptation. C’est d’autant plus intéressant pour nous, lecteurs, pour qui le récit développe les relations hors-jeu et au centre d’un événement qui, espérons-le, sera un peu plus que « passager ».

Naturellement, l’équilibre entre ces deux parties semble maîtrisé et les attraits du lecteur sont renouvelés. Nous retrouvons l’esprit d’initiative et la réflexion de Sunraku qui nous mènent progressivement à comprendre les objectifs et l’évolution de l’histoire. Les dialogues sont simples mais efficaces, sans se perdre en fioritures inutiles. Un tome qui se dévore d’une traite et qui nous laisse dans l’attente de l’action prévue pour celui/celle à venir.

Les tomes 1 à 12 du manga Shangri-La Frontier sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER