Avis Manga – 100 Bucket List of the dead (tome 1)


100 choses à faire avant de devenir zombie, la bucket-list anti-burn-out, voici le nouveau titre des éditions Kana. Un récit post-apocalyptique totalement décalé et drôle…

Résumé : Après 3 ans de boulot dans une société qui le presse comme un citron, Akira est en burn-out total. Mais il n’a même plus assez de lucidité pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où le quotidien est détruit par une épidémie zombie !

Ça y est, plus besoin de travailler ! Akira peut enfin croquer la vie à pleine dents et profiter de l’instant présent.

Il décide donc de dresser une liste de 100 choses qu’il voudrait avoir fait avant de devenir un zombie : conduire une Harley Davidson, se faire pousser la barbe, jouer à un jeu vidéo sur écran géant… Car selon son analyse très personnelle mais réaliste, cela n’est qu’une question de temps !

avis manga

Avis Manga – 100 Bucket List of the dead (tome 1)

Nouveau manga déjanté à Haro Asô dans la collection Big Kana, qui n’est autre que l’auteur du manga culte Alice in Borderland. Mais dans ce titre, Asô n’est ici qu’au scénario, la partie dessin ayant été confiée à Kôtarô Takata, un mangaka qui a réalisé la série série Moi, Sherlock qui a été lancée par Soleil Manga en fin d’année dernière.

Au Japon, cette série est prépubliée sous le titre Zombie 100 ~Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto~ dans le magazine Sunday GX de Shôgakukan, où elle est en cours depuis 2018 avec actuellement 7 volumes parus.

Aucune utilité de revenir sur l’histoire, alors que le résumé vous plonge parfaitement dans l’ambiance, de ce récit décalé, déjanté et parfois même cynique. Bucket List of the dead, est un titre drôle, l’histoire est rapide, Akira qui est le personnage principal est immédiatement attachant par son coté décalé par rapport à une épidémie zombie…

Vous avez bien compris, nous sommes très loin du coté dramatique ou apocalyptique d’une telle invasion !! Ce n’est pas Walking Dead. La seule et unique situation préoccupante pour Akira sera le manque de bières fraiches dans son frigo après, après avoir réalisé un exploit… faire le ménage chez lui !! Ainsi que compléter sa fameuse liste des 100 choses à faire avant de devenir zombie !!

Bucket List of the dead propose donc un très bon premier volume. Un rythme effréné, un scénario WTF et un héros complètement atypique dans des situations burlesques. Visuellement le titre ne démérite pas non plus, le cadre urbain est bien rendu, les zombies flippants (mais peu présent dans ce premier tome). Le seul petit reproche et le manque de personnages de secondaires, néanmoins la dernière page ouvre cette porte et laisse entrevoir le fil d’une nouvelle intrigue.

En conclusion, Bucket List of the dead, est un excellent titre qui risque de faire parler de lui dans les prochains mois ! En attendant préparez vous aussi votre liste…

Le tome 1 du manga 100 Bucket List of the dead est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€