Avis Manga – 100 jours avant ta mort (tomes 1 à 3)


Un compte à rebours qui semble macabre… Mais les deux héros de l’histoire sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

Le titre de Migihara, revient donc avec un tome 3 toujours chez Glenat, pleins de surprises et d’émotions. Pour rappel, le manga 100 jours avant ta mort, s’est conclu avec son 44e chapitre au Japon, la série totalisera donc six volumes au total.

Résumé : Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le décompte fatidique…Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vient pimenter l’intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

Avis Manga – 100 jours avant ta mort (tomes 1 à 3)

Un adolescent, Taro, est amoureux d’une fille, Umi. Le garçon possède un don étrange, il voit un décompte des jours de vie restants s’afficher sur les gens et les animaux à partir de 100 jours avant leur mort. Le garçon a d’abord vu ce décompte funeste sur son poisson rouge puis sur sa grand-mère, malheureusement ce visions s’avèrent toujours exacts.

Taro jeune garçon timide, déclare son amour à Umi qui accepte de sortir avec lui. Mais malheureusement le compte à rebours fatal s’affiche sur Umi ! Taro va tout essayer pour retarder la mort de Umi car il semblerait que les émotions amoureuses rajoutent des jours de survie au compteur ! Mais l’histoire n’est pas aussi simple, pour compliquer cette situation, les autres élèves du collège vont s’immiscer dans la relation amoureuse de Taro et Umi.

Voilà un titre qui sort largement des sentiers battus ainsi que des classiques shôjo… 100 jours avant ta mort, qui parfaitement aux filles au niveau des sentiments. Car celles-ci peuvent rêver d’avoir un garçon tellement amoureux d’elles qu’il fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elles survivent. Mais aussi pour les garçons, pour sa dimension fantastique, à noter que ce titre dédramatise énormément cette situation de mort, avec beaucoup d’humour !!

Maintenant, parlons des dessins… comme toujours si les visages et expressions sont très bien rendus, il faut noter cette constante dans les shôjo, les décors sont désespérément blancs… donc vides !! Et c’est vraiment dommage pour l’immersion.

En conclusion, un manga sympathique sans prétention qui accroche et qui plaira certainement à un grand éventail de lecteurs en leur faisant découvrir les codes et les embûches d’une jolie relation amoureuse sur un fond de suspens fantastique.

Les tomes 1 à 3 du manga 100 jours avant ta mort sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€.

Vos Commentaires

commentaires