Découvrez un récit d’une lutte au cœur des ténèbres de l’âme humaine et de ses perversions. L’autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin… Un premier tome à découvrir dès maintenant !!!
Résumé : La tranquillité d’une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu’elle relate les événements, le doute s’invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?
Avis Manga – Adabana (tome 1)
Quelle histoire triste, déprimante et cruelle… C’est le récit d’un meurtre mystérieux, mais il s’agit en réalité de deux amies écolières qui devraient profiter de la vie et s’amuser, mais la vie cruelle ne les laisse tout simplement pas profiter de moments simples. Vous allez immédiatement vous sentir mal alaise car le récit tourne rapidement dans le sordide. Pour ne rien gâcher à votre lecture, nous allons tenter de décrire uniquement l’univers lourd de ce titre.
La cruauté du monde et le désespoir sont très bien transmis. Rien ne va bien et malgré les meilleurs efforts des personnages, car la vie prend souvent des tournures dramatiques. Visuellement, ce titre est magnifique, les planches sont superbes ainsi que les expressions et nous passons outres, certaines scènes lourdes de conséquences !
L’auteur essaie de tirer sur les cordes sensibles, pour provoquer de façon explicite, nos sentiments, et cette méthode fonctionne à merveille. Mais attention, le récit ce n’est pas larmoiement et ennuyeux, le thème principal restant le mystère d’un meurtre. Donc, vous vous demandez toujours ce qui s’est réellement passé et si le et les auteurs peuvent être traduits en justice.
Le manga utilise une belle technique où les événements sont montrés une deuxième fois mais avec le nouveau contexte et cela change la façon dont ils apparaissent. Un nouvel angle qui change radicalement votre vision du récit !
Adabana est une série courte en 3 tomes, donc les évènements sont rapides, et survols parfois le caractères des personnages pour laisser place à l’histoire… Néanmoins, en finissant la lecture du premier tome, le pari est largement réussit, le suspense est bel et bien présent et la lecture de la suite devient donc inévitable !
Le tome 1 du manga Adabana est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 12.70€