AccueilDelcourt/TonkamAvis manga - All-Guy's Mixer (tome 1)

Avis manga – All-Guy’s Mixer (tome 1)

Tokiwa, étudiant à l’université, est convié par une camarade à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent face à trois jeunes gens très séduisants ! Saurons-nous surmonter ce choc des genres ?

avis manga

Avis manga – All-Guy’s Mixer (tome 1)

Tokiwa, Hagi et Asagi, étudiants, sont invités à un rendez-vous arrangé. En arrivant au bar pour rencontrer des jeunes filles, nous tombons sur un groupe de garçons. Pourtant, nous ne nous sommes pas trompés de lieu ! En réalité, Suo et ses amies, Fuji et Kohaku, travaillent dans un bar de travestis. Ne disposant pas de temps pour se changer après le travail, elles se présentent en tenue masculine. Nous sommes déstabilisés, mais la soirée continue…

Avec humour, All-Guy’s Mixer aborde dans ce premier tome la fragilité masculine et les représentations de la masculinité à travers les clichés incarnés par le trio de jeunes filles dans leur emploi, tout en soulignant subtilement les attentes souvent irréalistes des jeunes hommes et femmes.

Par leur travestissement, les filles brouillent les frontières des stéréotypes japonais traditionnels, nous incitant à nous interroger. Certains se montrent à l’aise et heureux de rencontrer quelqu’un de nouveau, tandis que d’autres éprouvent un malaise, mais restent finalement ouverts à la découverte de l’autre.

Les dessins sont un mélange d’images soignées et détaillées et de chibis adorables. Ce premier tome reste agréable mais reste néanmoins réservé à un public plus jeune…

Le manga All-Guy’s Mixer (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER