Avis Manga – Arifureta – Origines (tome 1)


Préquelle de la série Arifureta – de zero à héros se passe des années avant l’arrivée dans ce monde de Hajime. Elle nous plonge dans l’histoire des premiers libérateurs qui ont voulu combattre les dieux. Arifureta – Origines qui se compose a l’heure actuelle de 5 tomes.

Résumé : Oscar Orks est un synergiste au talent incommensurable qui dissimule ce talent afin de couler des jours tranquilles. Milady Raisen est la détentrice d’une ancienne magie divine et descendante d’une famille nommée « les bourreaux ». Ils décident de s’unir pour s’opposer aux divinités. Sans le savoir ils vont lier leur destin à celui d’Hajime et le feront devenir l’homme le plus fort du monde.

Avis Manga – Arifureta – Origines (tome 1)

Dans un premier temps, il semble pratiquement impératif de connaitre la série d’origine (Arifureta – de zero) avant de commencer votre lecture ! Sous peine de ne rien comprendre à l’univers et encore moins à l’histoire…

Le récit lui-même, suit une tendance similaire avec la plupart des isekai ces dernières années. Vous savez, le protagoniste est transporté dans un autre monde, jouant le rôle d’un héros, et se voit confier la tâche de sauver le monde. Hajime Nagumo, dix-sept ans, est le type de protagoniste que vous pouvez littéralement trouver dans à peu près n’importe quel anime isekai de nos jours. L’intrigue implique qu’il obtienne des statistiques faibles dans un monde pleins de danger. Pour aggraver les choses, il a failli mourir après être tombé dans un abîme. Après avoir rencontré une fille vampire nommée Yue, il commence à affronter ce monde avec elle, dans cette sombre aventure fantastique…

Arifureta – Origines, ne brille pas pour son originalité néanmoins même si les premières pages sont difficilement digestes pour un lecteur qui découvre la série, les aventures d’Arifureta avec Hajime se laissent tranquillement suivre. Il faut reconnaitre, que les dessins en plus sont très beaux allant du kawaii à des dessins très matures.

Arifureta – Origines reste à la fin du tome 1, une lecture dispensable à moins bien évidemment d’être fans de la série d’origine !

Le tome 1 du manga Arifureta – Origines est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€