Avis manga – Back From Hell (tome 1)


Un sage trahi par son roi revient d’entre les morts pour se venger et ramener la paix. Pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons ! Découvrez dès maintenant le tome 1 du manga, Back From Hell – Le Sage Persécuté se Réincarne pour se Venger aux éditions Delcourt/Tomkam.

avis manga

Résumé : Après avoir été trahi par son roi, le sage Dwight Harvelt, accompagné de la guerrière Claire Baton, est éxécuté publiquement. Refusant d’accepter son sort, Dwight se réincarne en Liche, un squelette doté d’immenses pouvoirs. Il se jure alors d’exaucer le souhait de Claire : ramener la paix dans le monde. Mais pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons.

Avis manga – Back From Hell (tome 1)

L’histoire, de Back From Hell n’est pas des plus profonde, mais le récit propose quand même des bases solide où un ancien Sage avec le Héros, qui a subjugué le Seigneur Démon, est tué sans pitié par des humains car ils étaient soupçonnés de devenir le prochain Seigneur Démon et ont été poussés dans la Vallée des Morts pour mourir. La haine des humains brûlait profondément dans le cœur de Sage, suffisamment pour qu’il devienne un squelette et acquière un pouvoir massif dans le processus, bien que le héros soit déjà mort. Alors, il décide d’apporter « True Peace » au monde pour faire comprendre aux humains à quel point leur concept de paix est faux et un jour pour ressusciter également le héros, la seule personne à laquelle il se souciait au monde. Il amène avec lui une armée de morts-vivants et s’annonce comme le prochain seigneur démon du monde et commence à dévaster les armées humaines en gagnant des alliés dignes de confiance dans le processus.

Visuellement le titre est plutôt bon, même s’il a le potentiel de devenir encore meilleur, dans les prochains volumes. Certaines doubles pages sont simplement incroyables. Pour parler des personnages, à l’exception du Sage et de ses subordonnés, peu de protagonistes ont eu suffisamment de temps pour développer leurs histoires, bien qu’avec l’apparition d’un nouveau héros, les choses semblent intéressantes pour la suite.

Cependant, sa vengeance a été de courte durée car l’ancien Sage a détruit le pays, ce qui l’a tué et le héros, en un seul chapitre. Sa motivation à devenir le seigneur démon pour annexer des territoires humains afin d’apporter une vraie paix a été assez agréable jusqu’à présent. La plupart des batailles ont été assez unilatérales, à l’exception du moment où il s’est battu avec un ancien archer emprisonné qui est finalement devenu son subordonné. De plus, au moment d’écrire ces lignes, 11 chapitres ont été publiés, et le chapitre se termine sur un cliffhanger, où il se prépare à affronter le nouveau héros, donc cette bataille pourrait également constituer une menace pour lui car le héros utilise la magie sacrée et étant un seigneur démon mort-vivant, ses attaques seraient super efficaces contre lui.

C’est peut-être trop tôt pour juger ce manga, mais le tome 1 offre déjà de belles choses et un récit très haletant et il ne serait pas étonnant de voir arriver aussi une adaptation animé. Un premier tome à découvrir !

Le manga Back From Hell (tome 1) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€