AccueilKazéAvis Manga - Badass Cop & Dolphin (tome 1)

Avis Manga – Badass Cop & Dolphin (tome 1)

Cette nouvelle série aux éditions Kazé, est présentée comme un récit mêlant gag, action et des poissons parlant, elle s’est conclue récemment en 5 tomes au Japon.

Résumé : Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode “badass”. Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux “culte de la mer” : une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans… Et ce n’est pas tout, pour résoudre l’enquête, il doit faire équipe avec… un dauphin !

Avis Manga – Badass Cop & Dolphin (tome 1)

Pour les fans de mangas, le nom Tamura Ryuuhei peut sembler familier à vos oreilles. Eh bien, c’est parce qu’il est l’auteur d’un manga appelé « Beelzebub » qui était très populaire au début des années 2010.

Sa popularité massive a réussi à engendrer 28 volumes de manga et 60 épisodes d’anime. Après quelques années de silence et quelques petites séries en cours de route, il est de retour avec un nouveau manga qui promet de vous emmener dans une aventure loufoque et hilarante – Hard-Boiled Cop and Dolphin. Voici notre critique du premier tome !

Boyle Samejima est le genre de policier qui se rapproche d’un criminel tenant un otage par le cou et lui donne un coup de poing au visage. C’est le genre de comportement imprudent qui l’a fait rétrograder du prestigieux commissariat de police de Shinjuku.

Aujourd’hui, Samejima est obligé de travailler comme policier dans le petit commissariat de police des îles reculées d’Ogasawara. Si cela n’est pas assez déprimant, il doit également travailler avec un dauphin anthropomorphe et sa fille, une fille apparemment normale qui était autrefois un oracle pour le culte de la mer. Oui, la vie vient de se compliquer pour le dur à cuire Samejima.

Un mélange parfait de comédie absurde et de séquences d’action exagérées

La prémisse de ce manga est aussi amusante et hilarante que possible. L’histoire d’un policier inconditionnel qui fait équipe avec un dauphin anthropomorphe pour résoudre les crimes banals sur une petite île est exactement le genre de prémisse qui ferait rire et se gratter la tête.

La prémisse à elle seule suffit à accrocher n’importe quel passant et à le convertir en de nouveaux lecteurs. Sans oublier que le nom de Tamura Ryuuhei apporte également une réputation de grande action et de comédie. Juste en lisant le titre, en regardant la pochette et en lisant la prémisse, vous vous retrouverez souriant et amusé.

La comédie est un élément central de Hard-Boiled Cop and Dolphin. En tant que tel, vous trouverez des crochets et des punchlines à chaque instant dans ce manga. Vous sourirez en lisant le dialogue entre les personnages, le mouvement et les expressions des personnages vous feront rire, et même les boîtes de monologue internes sont conçues pour vous faire rire.

Tamura-sensei sait quand c’est le moment idéal pour injecter des blagues dans une scène. Cette utilisation efficace de l’humour est certainement le résultat d’années d’expérience de travail sur Beelzebub. Dans la comédie, la chose la plus importante est le « timing », et ce manga le cloue parfaitement.

Hard-Boiled Cop And Dolphin ne compte pas que sur la comédie pour porter toute l’histoire. Il y a aussi des tas de séquences d’action bien exécutées. L’histoire peut commencer avec une pieuvre qui bombarde la maison d’un vieil homme, mais elle se terminera par une bagarre entre les personnages principaux et l’agresseur étrange.

Ce mélange parfait d’action et de comédie, avec une touche de fantaisie et de drame familial, crée une expérience de lecture super amusante. D’une certaine manière, on pourrait même dire que ce manga parvient à réaliser le mélange par excellence de ce qui fait un grand manga shounen.

Ce premier tome de Hard-Boiled Cop and Dolphin est génial. Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce manga : la prémisse, l’exécution, l’art… tout est soigneusement conçu afin de créer une expérience de lecture amusante.

L’utilisation d’éléments de l’histoire ancienne est certainement distrayante pour ceux qui connaissent les premières œuvres de l’auteur, mais cela n’enlève en rien le plaisir de l’histoire. Bien sûr, ce serait bien si Tamura-sensei ajoutait plus tard des éléments uniques à l’histoire, mais en ce qui concerne ce premier volume, il s’agit d’un fantastique manga de type shonen.

Le manga Hard-Boiled Cop and Dolphin est d’ore et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER