Découvrez la série emblématique de Keisuke ITAGAKI, l’une des œuvres d’arts martiaux les plus influentes de sa génération ! Avec son grand format et ses pages colorisées, cette Perfect Edition vous emmènera au cœur de la mêlée pour vous faire vivre les combats les plus spectaculaires, dans un style aussi dynamique que brûlant, pour un résultat à vous couper le souffle !
Une Perfect Edition aux éditions Meian qui ser composée de 24 tomes au prix de 12,95€ chacun. Avec grand format, pages couleur, marquage à chaud (couleur différente sur chaque jaquette) accompagné d’un vernis sélectif brillant, et papier de qualité supérieure.
Résumé : Sorti de nulle part, un mystérieux adolescent élimine un à un tous les meilleurs combattants d’un grand tournoi de karaté… Mais parviendra-t-il à remporter la finale ? Son nom est Baki Hanma et il commence tout juste à écrire sa légende !! Le mastodonte du manga de baston !! Le cœur sur la main et la victoire au bout des poings !! La quête d’un fils pour laver les péchés de son père !
Avis manga – Baki The Grappler (Tomes 1 à 4)
Baki The Grappler est un manga d’action de longue date, d’arts martiaux, écrit et illustré par Keisuke Itagaki.
Baki The Grappler est un manga massif, ayant plus de 130 volumes et est toujours publié à ce jour, la série est actuellement divisée en 5 parties : Grappler Baki, New Grappler Baki, Hanma Baki Son of Ogre, Baki Dou Partie 1 et Baki Dou Partie 2.
L’objectif principal de Baki The Grappler est de se battre et de se battre uniquement, en résumé « Baki est une série de combats, avec des combats »
Le réalisme? Cela n’existe pas dans Baki, ce que vous obtenez dans cet ouvrage, ce sont des quantités de combats insensés, plus fous les uns que les autres. C’est de l’action, des combats, et énormément de plaisir !
Situé au Japon, nous suivons le parcours de Baki Hanma, un garçon de 17 ans d’une force, d’une prouesse et d’un potentiel de combat inconcevables, le champion de l’Underground Arena à Tokyo, une arène de combat illégale, un endroit où tout se passe et a un risque élevé de décès. Baki s’efforce de devenir le combattant le plus fort du monde, épatant qu’il surpassera et vaincra un jour son père, l’invincible Yujiro Hanma. Un homme si fort, qui peut apparemment écraser et tuer n’importe quelle personne ou créature, recevant ainsi l’épithète « La créature la plus forte sur Terre ». Une simple petite démonstration de sa force lui permet d’arrêter littéralement une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre d’un seul coup de poing.
La série commence par un arc d’introduction sur Baki, où nous voyons sa force alors qu’il combat différents artistes martiaux dans l’arène souterraine. Le 2ème arc suivant adopte une approche Berserk Golden Age, étant chronologiquement le 1er arc de l’histoire, montrant un Baki beaucoup plus jeune, âgé de 13 ans, se poussant à divers degrés, donnant au lecteur un aperçu de la vie difficile qu’il vit pour atteindre le force qu’il acquiert à 17 ans. Le 3ème et dernier arc de la 1ère partie de la franchise Baki étant l’arc Maximum Tournament, un tournoi gigantesque avec plus de 30 batailles de combattants essayant de prouver leur force.
Le point culminant dans Baki sont les combats. C’est la principale raison pour laquelle vous lisez la série, le nombre de combats peut aller de bon à excellent.
Pourquoi les combats dans Baki sont-ils géniaux ?
D’abord et avant tout, l’auteur a de grandes compétences dans la mise en scène, quand un combat se produit, vous recevrez divers plans du cadre physiquement intimidant du personnage pour créer une atmosphère. Les combats sont savamment chorégraphiés en raison du style de dessin ingénieux, quoique parfois exagéré, de l’auteur pour exprimer le mouvement. Itagaki n’a pas peur de sacrifier l’espace de la page, car il mettra de très petits détails dans ses pages, comme le démarrage, le lancement et l’impact final des techniques.
Montrant également divers gros plans et expressions faciales des combats de personnages, montrant la puissance et le poids dans les coups, des physiques de combattant fous, des exploits surhumains en abondance, des pages doubles d’échange de coups, du sang de haute qualité, des dents qui volent. Quand quelqu’un reçoit un coup de poing dans le ventre par un combattant puissant comme Hanayama. L’auteur s’assure de vous montrer les dégâts en grande quantité et en détail, plus que ne le ferait un manga de combat moyen.
En termes de qualité artistique, le premier Baki est bien inférieur en termes de détails et de style par rapport aux travaux ultérieurs d’Itagaki. Les cent premiers chapitres semblent légèrement au-dessus de la moyenne, tandis que plus tard, les détails de l’art s’améliorent et les cent derniers chapitres finissent par être incroyables. Détails riches et amélioration notable si vous comparez le chapitre 1 aux chapitres dans la barre des trois cents.
Baki n’a pas une histoire des plus profonde, il ne contient aucun mécanisme d’intrigue global et la majeure partie du développement du personnage se concentre uniquement sur le personnage principal. Cependant, c’est une série avec beaucoup de passion et de cœur.
Les personnages aiment se battre, ils sont extrêmement passionnés, divertissants et décemment conçus. Vous avez différents styles et techniques de combat présentés dans la série. L’auteur a également une bonne idée de la façon dont la mise à l’échelle de la puissance dans sa série devrait être et est capable d’écrire des combats assez cohérents.
Si vous souhaitez lire un manga jouissif et simple, plein de combats et recevoir de grandes quantités d’adrénaline, Baki The Grappler est un excellent manga et en PLUS dans une superbe Perfect Edition proposé par les éditions Mein !
Le manga Baki The Grappler (Perfect Edition) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 12.95€